retour

14 0 0
                                    

--------------------------
La voiture démarra puis nous roulons jusqu'à L'Allianz Arena. C'est le premier match de Mona depuis que j'ai accepté tous ça. Et en tout Mona m'a accompagné à cinq matchs. Elle n'est pas trop football, elle préfère le théâtre ou les trucs d'art. Mais bon, je l'ai un peu contaminé... Je lui ai offert un beau maillot en plus.

Après quelques minutes de route, nous arrivons enfin au stade. Je lui indique l'entrée par laquelle passer puis nous arrivons pile au moment avant que les garçons ne partent s'entraîner. Ils sont tous rassembler au milieu de couloir, c'est donc le moment des présentations pour elle !

Moi- Les garçons ! Voici une personne très importante pour moi. Elle s'appelle Mona ! C'est elle qui s'occupe de moi dans tout comme Kathleen pour vous ! Et je vous préviens soyez gentils avec elle sinon plus de posts insta sur vous, je vous préviens ! Mais pas trop quand même car elle est déjà en couple !

Je suis obligée de lever le ton car ses grands gaillards font beaucoup de bruits ! Mona se tient à côté de moi et ne délaisse pas son air confiant, sourcils froncés et petit sourire.

Les joueurs- Bonjour Mona ! Salut ! Ravis de te rencontrer !

Ils sont tous gentils, on dirait des enfants ! A présent, à mon habitude, petit speech de motivation avant le match.

Moi- Thomas rien à dire continue comme tu sais faire, t'es un mec génial et...merci... L'histoire d'amour que je vis aujourd'hui est irréel et c'est en partie grâce à toi. Je te remercie tellement et sache que si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là pour toi !

Thomas- Ça me touche petite Jeanne, tu es pour moi comme une petite sœur c'est normal et au moins grâce à toi Leon a retrouvé le sourire et est plus heureux que jamais. Donc derien et t'inquiète ce soir on les mange !

Moi- C'est ça que je veux.

Ensuite, voyant que Mona se tenait à l'écart de tout, je décida de lui dire où aller s'asseoir et que j'allais arriver. Ensuite, j'ai pris le temps de parler et d'encourager chaque joueur un par un. Jusqu'à ce que j'arrive à Mr Goretzka. Lorsque j'arriva vers lui il se recula et on s'éloigna du tumulte des autres joueurs.

Moi- Leon, tu es le meilleur joueur à mes yeux. Je veux te voir briller ce soir. Je t'aime, tu vas tout défoncer.

Leon- Merci, moi aussi je t'aime. Toi tu es ma meilleure supportrice et chaque but c'est pour toi.

Il m'embrasse puis part avec tous les autres sur le terrain. Depuis le couloir, je monte jusqu'au siège. J'arrive alors au siège où je vais passer les prochaines heures. Mona m'attends sagement sur son téléphone.

Moi- Me voilà ! Je suis là, j'ai fini de papoter.

Mona- Tu étais trop mignonne, investie dans les conversations et tout ! Je suis super contente que t'ais accepté. Et ce sourire je crois qu'en l'espace de seulement quelques heures, ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu si flamboyant.

Moi- Merci, tellement de merci Mona ! Je sais pas comment je pourrais te remercier...

Mona- Mais ?! Regarde ! Je voyage et vis à l'étranger, je travaille seulement quelques jours par semaine, je peux partir en vacances longtemps et ça grâce à toi et en plus le mieux c'est que je bosse avec ma meilleure pote.

Moi- Aaah !

Je la prends alors dans mes bras et la câline.

Mona- Et tiens regarde de quoi les médias parlent.

Son petit rictus m'annonce la couleur... Je m'avance et me penche sur l'écran du téléphone de Mona. Il montre le site d'un journal allemand très connu. Les gros titres sont : Leon Goretzka et Jeanne Pernot, l'amitié inattendue ! En dessous, une photo en énorme de Leon et moi qui parlons avant un match.

Moi- Si seulement ils savaient...

Nous nous mirent à rire puis les garçons arrivèrent sur le terrain. La musique mythique se fit entendre. Le match va commencer !

Je fis un coucou discret à Leon puis le sifflet de l'arbitre annonça le début de la confrontation. Le ballon passa de pieds en pieds et tous les joueurs se mirent à courir après.

Le match se conclut sur un 3-0 pour le Bayern. Je n'ai plus de voix, j'ai fait que de crier, c'était incroyable ! Leon est entré à la place de Thiago Alcantara pendant les dix dernières minutes mais ce n'est rien, l'important est qu'il évolue et qu'il puisse y avoir un peu de compétition.

Le match est terminé, j'attends donc Leon pour qu'il me ramène à la maison. J'attends à la sortie des joueurs en scrollant sur mon téléphone. Je vois alors beaucoup d'articles passés sur une maladie bizarre le "corona virus", apparemment il touche plein de pays, et ça se propage à la vitesse de l'éclair. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, on verra bien.

Nous rentrons donc dans mon nouvel appartement. Leon part directement se coucher quand à moi, je m'organise. Cela va faire un mois que je suis en Allemagne et j'aimerais revoir mes parents...un jour...Le prochain match est le 3 mars. Je vais donc partir le lendemain. Cela me laisse donc une semaine. Mais avant de projeter quoi que se soit je vais appeler ma maman pour tout mettre en place. J'ai tellement hâte !

L'appel terminé, je vais me nettoyer puis me glisser à côté de mon numéro 18. Je place alors ma tête contre son épaule, il posa son bras sur moi puis je m'endormis.

Avant c'est le soleil que je voyais en me réveillant, maintenant c'est dans ses bras que je vois son magnifique visage. Après avoir échangé quelques mots doux, nous nous levons et allons manger le petit déjeuner.

Leon- Et donc tu vas partir ?

Leon me fit alors ses yeux de chien battu.

Moi- Heen, je ne vais partir que dans une semaine et seulement pour une semaine. 7 jours, c'est rien !

Leon- C'est pas rien ! Tu vas me manquer...

Il continue à me faire une mine de petit enfant triste.

Moi- Moi aussi tu vas me manquer mein Mann.

Je le pris alors dans mes bras. J'étais si bien...

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant