-------------------------------------------------------------------
Nous sommes le 23 août 2020. C'est le jour-j. La finale de la Ligue des Champions 2020 opposant le Bayern Munchen et le Paris Saint Germain. L'un allait se battre pour son 6eme titre, l'autre pour son tout premier.
La tension, que dis-je la pression était plus que palpable. Chacun allait de son porte bonheur, allant du parfum, au petit déjeuner ou encore au bandage.
Pour Leon, il ne croyait pas vraiment en la superstition et la chance. Mais, il m'a dit qu'il avait très bien dormi même si il m'a enlassé entre ces bras toute la nuit. Je me suis réveillée pendant la nuit, je ne sais pas vraiment à quelle heure mais lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai pu admire son visage reposé comme épargné de tout soucis. Il est beau. Oh oui qu'il est beau mon copain. Et c'est fou mais cette nuit, à cet instant, j'ai compris la chance que j'avais d'être auprès de cette homme. Il cochait toutes les cases. Et même si, je n'aurais jamais cru vivre tout ça...avec lui en ce début de relation, cela m'a prouve la force de l'amour que j'ai pour lui et qu'il porte pour moi.
En partant au stade, nous étions tous là, dans le bus, et c'est la première fois que j'avais ressenti autant d'émotions depuis le Bac, je crois. A la fois, l'envie que ça passe vite mais aussi l'envie de savourer ce moment unique, l'envie de gagner, tout défoncer et rayonner mais aussi la peur de perdre, de ne pas être à la hauteur et encore je ne suis pas joueuse...
Nous sommes entrés dans le stade dans le silence complet. Je crois que tout le monde venait de réaliser ce qu'ils allaient vivre.
Les garçons sont allés se changer, s'échauffer. La composition est également sortie. Leon est titulaire. Je suis si fière de lui ! Il le mérite.
Puis, vint l'entraînement. Chacune des deux équipes s'entraînait studieusement, comme une chorégraphie.
20h50. C'était le moment où tout le monde retena sa respiration. Ils entrèrent sous cette musique légendaire de la Champions League. Ah ! Je vivais dans un rêve et mon amoureux en faisait parti. Mais à présent, laissons place au jeu.
Le coup de sifflet retentit à 21h00. Et on comprit très vite que ces deux équipes méritaient d'être présentes ce soir mais nous avons une chance de remporter la partie. Puis, vint la 17eme minute, une attaque des français très rapides un peu trop. Elle troua notre défense et atteignit même le but de Neuer. Et il prouva une fois de plus son rôle de légende du football avec deux arrêts exceptionnels ! Nous savions que nous pouvions compter sur cet homme. Et alors que tous les membres du staff ont frôlés la crise cardiaque, nous respirons de nouveau. Mais, je crois que les garçons aiment joué avec nos cœurs puisque seulement 4 minutes plus tard Lewandowski fait monter le jeu vers les cages parisiennes et manque de peu son tir qui vient trouver le poteau gauche. Puis, le jeu continue la balle traverse de le terrain et un nouvel espoir se crée pour nos bavarois à la 30 eme minute, Thomas lance un magnifique centre qui vient trouver la tête de notre numéro 9 mais Keylor Navas, le gardien parisien parvient à arrêter ce ballon. J(ai même cru que Leon allait marquer puisque lui aussi avait sauté mais la vitesse du ballon, fut trop grande. Malgré tout, je reste grande admiratrice du jeu que nous propose les garçons ce soir ! Et juste avant la mi-temps, comme pour confirmer leur présence, le PSG profite d'une mauvaise relance pour donner sa chance à Mbappé mais notre numéro 1 le grand Manuel Neuer capte parfaitement la balle.
Le coup de sifflet annonce la pause, zéro partout. Je sens du stress dans chaque regard, quant à moi, je ne vais bientôt plus avoir d'ongles !
La mi-temps prend fin et c'est au jeu de reprendre. Les deux équipes ont espoir de remporter cette coupe. Je me demande qui va marqué en premier, jusqu'à combien le score va aller ou encore si nous allons aller jusqu'au tir au but ! Je ne sais pas ce que Hansi Flick leur a dit, je suis rester à ma place, mais les garçons semblait déterminé comme jamais.
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...