les rencontres

28 2 0
                                    

--------

Je m'approche de ce gros groupes d'hommes puis ce qu'il le faut. Premièrement, en me voyant arriver, Thomas Müller s'approche de moi en écartant les bras pour m'enlacer. 

Thomas- Jeanne ! Je suis très content que tu sois là ! A présent, mon talent d'acteur à de la concurrence ici ! 

Sa blague a fait rire tout le monde, même moi. Je sens que je vais beaucoup l'apprécier. Il est vraiment très sympa. Ensuite, nous avons parlé puis d'autres joueurs sont arrivés dans la conversation tel que Lewandoski et Neuer. 

Neuer- Mais oui ! Je savais que je t'avais déjà vu quelque part ! Tu as joué dans des films qui ont été cité au Berlinale. Purée ! Et maintenant tu es là, avec nous !

Neuer est une homme vraiment incroyable, il est ultra gentil et très attentionné également. Je pense aussi que je vais bien m'entendre avec le goal. 

Lewandoski aussi est un homme très drôle et très gentil. Mais, en lui parlant on ressent, son...charisme mais une fois que les discussions s'approfondissent , il se détend et devient beaucoup plus amical. Ces stars du football sont la preuve qu'au fond ils sont aussi des humains comme nous tous.

Je dois avouer qu'une fois que ces grands joueurs furent à côté de moi, je me suis sentie toute drôle. J'ai donc parlé pendant quelques minutes avec eux. Puis, je me suis tournée vers les latinos de l'équipe soit Javi Martinez, Thiago Alcantara, Coutinho. Ce sont des gars très sympas et on a même dansé ensemble. Oui oui des petits coups de bassins pour rigoler. 

Et enfin, l'heure est venue pour parler avec mes compatriotes français: Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman. Alors là, j'ai beaucoup rigolé ! Ces quatre garçons ont chacun  des histoires totalement inspirantes, et à les entendre parler entre eux ont dirai quatre frères, c'est assez marrant. C'est avec eux que j'ai passé le plus de temps ce qui me semble normal puis ce que je n'ai pas a déchiffré ce qu'ils me disent.

Pavard- Nan, mais de toute façon, je suis aussi un influenceur moi!

Coman- Allez tais toi !

Pavard- Si regarde, je suis arrivé au Bayern et là BIM! Lucas arrive ! Je l'ai tellement influencé !

Hernandez- Pff n'importe quoi, c'est juste que je savais que t'allais te sentir seul !

Ils adorent se chamailler et je sens que je vais également m'incruster dans leurs minis embrouilles.

Je me suis enfin dirigé vers les allemands. C'est étonnement eux les plus reculés. Süle, Kimmich, Gnabry et Goreztka se tenaient un peu à l'écart, ils reculaient peu à peu lorsque j'avançais tout en rigolant. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais à présent, je devais aller leur parler. 

Moi- Salut ! 

Je m'approche de leur groupes. Mais, c'est alors, que Leon Goretzka s'en va. Pourquoi ? Il se retourne puis se dirige en saluant ses copains vers le fond de la salle où se trouvait le staff. Peut-être mon café ne lui avait pas plu ? Je ne sais pas mais j'eus vraiment l'impression que ces allemands ne m'appréciais pas.

Gnabry- Alors...Tu fais partie du Bayern ?

Moi- Oui oui voila c'est ça. Je vais travailler à vos côtés à présent. 

Kimmich- Mais c'est cool ça !

Je retire ce que j'ai dit. Le courant est très vite passé. Au tout début, une certaine tension montait entre nous mais à présent un lien s'est crée. Nous avons beaucoup parlé et je dois avouer que la discussion que j'ai eue avec les trois allemands était vraiment particulière par rapport aux autres. Les garçons était encore plus intéressés à moi et ma place ici. Je sais déjà que je vais beaucoup m'attacher à eux. 

Cet instant passé avec les trois allemands passés, je suis allée voir le restes des joueurs comme Boateng ou encore Alaba et tous les autres bien sûr. J'ai parlé avec chacun d'eux et je suis très contente d'avoir pu prendre le temps avec chacun pour échanger et découvrir chacun d'eux. Même si je dois avouer que j'avais déjà une idée avant d'arriver. Je regardais les matchs et les vidéos donc je mettais fait un avis et je crois que je ne m'étais pas trop trompée... 

Mais, je ne les ai pas tous vu... Il en manque un. Monsieur Café. Leon s'était éloigné du groupe lorsque je m'approchais. Mais, parmi tous les autres, et je ne saurai comment l'expliquer, c'est avec lui que je voulais parler, échanger, rencontrer à nouveau et sans rien renverser cette fois. 

Je m'approche de son énorme dos, puis lui tapote l'épaule.

Moi- Tu sais je ne mords pas et cette fois-ci je ne suis pas en retard donc rien ne sera tâché. 

Il se retourne et ses yeux bruns verts viennent se planter dans les miens. 

Leon- Oh mais je sais, je sais... Dois-je avouer que cela va faire depuis l'entrainement que je me fais harceler de questions par mes chères copains sur le fait qu'une femme ,que je ne connaissais pas du tout, m'a donné un café ? 

Moi- Oh je suis désolée...

Leon- Oh mais tu sais c'est rien j'ai l'habitude. Tu vas voir là ils sont tous calme mais ce n'est que le début... Nan je rigole ils sont sympas.

Moi- D'accord, d'accord.

Voilà comment tout à débuter. Nous avons beaucoup parlé. Cette fois-ci nous n'étions que tout les deux. On a rigolé ensemble, et puis, il m'a parlé de son enfance et de pourquoi il joue au football. 

Leon- A l'école, j'étais un peu le casse-pieds. Là-bas, personne ne croyait en moi. Mais, j'ai beaucoup travailler et j'ai même eu mon BAC, comme quoi les footballeurs ne sont pas toutes débiles. J'étais dans une école à Bochum. 

Je buvais ses paroles, bien qu'il était très intéressant mais c'est comme si mais je n'arrivais pas à me détacher de son visage. Jusqu'à ce qu'il parle de cette ville: Bochum. 

Moi- Bochum ? 

Leon- Oui c'est ma ville natale, là où habite ma famille ? Pourquoi tu y habites aussi? 

Moi- Heuu non non j'y habite pas mais c'était en 2013...


Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant