----------------------------------------------------
Aujourd'hui, je n'ai pas pu allé voir les garçons au stade mais je regarde le match depuis chez moi avec Mona. Je suis toujours super heureuse de regarder ces matchs. Et malgré le privilège que j'ai de pouvoir allé les voir au stade directement, je crois que l'ambiance des matchs à la maison est aussi quelque chose d'assez spéciale, j'aime bien. Et donc, me voilà poser sur le canapé au côté de ma meilleure à manger du popcorn. Parce qu'il y a 2 ans je crois, j'ai fait l'achat d'une machine à popcorn et pour ne pas qu'elle devienne un de ses objets inutiles que l'on a et dont on ne se sert pas, et bien on mange des popcorns !
On est à la mi-temps, le score est de 2 à 1 . Aucun changement annoncé. Le match reprit.
Huit Minutes après la pause, Jérôme Boateng laisse sa place à Niklas Süle puis Yvan Perisic à Philippe Coutinho. Quelques minutes plus tard, Chelsea obtient un coup franc assez bien placé, mais celui-ci ne se transforme pas en but. A la suite de ce pied arrêté, Tolisso entre sur le terrain remplaçant Thiago Alcantara, puis Odrioloza pour remplacer Kimmich. Quelques minutes plus tard, le français Tolisso plante le troisième but. Puis, il faut attendre encore un peu moins de dix minutes et encore quelques changements pour que notre numéro 9, Robert Lewandowski marque son but. Puis, au bout des 90 minutes et 3 minutes, nous gagnons avec un score cumulé de 7 à 1. Nous sommes inarrêtables. Et en gagnant ce match, nous nous qualifions pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le match était alors fini et je rattroupa les affaires de Mona car il était très tard.
Moi- Mona, il faut que je t'annonce, je me suis inscrit dans un club de théâtre.
Mona- Trop bien !
Moi- Enfaite, pendant la nuit, tu vois c'est là où mon cerveau réfléchit bref, et je me suis dit que maintenant que je suis installée avec un vrai boulot et que j'ai quitté ma vie de mini actrice qui fait des aller-retours de chez ses parents à Paris comme je faisais avant...Et bien, il me fallait un passe-temps. Tu vois quelque chose où je suis seule, dû moins avec d'autres personnes et où je fais quelque chose qui me plait. Et c'est alors que je tombe sur une affiche d'une troupe de théâtre. Sachant que j'ai déjà joué dans un film avec comme seule expérience les pièces de théâtres de l'école et les quelques cours d'expression théâtrale de la semaine des talents au lycée, faire partie d'une troupe de théâtre n'allait pas être si compliqué. Et donc, demain, ils ont organisé une sorte de petit déjeuner à 9h demain matin, je vais rencontrer mes futurs collègues de scène et peut-être même découvrir un scénario.
Mona- C'est vraiment super, mais as-tu oublié que nous sommes en Allemagne ? Avec des allemands ?
Moi- Tu sais le club me fourni des cours d'allemands donc au moins je pourrai apprendre encore d'autre mots et même apprendre à les parler.
Mona est ensuite partie, puis je suis allée me doucher. J'avais passer une longue journée donc j'ai bien profité de cette douche. Puis, sans m'en rendre compte, je me suis endormie. Je ne savais même pas si j'étais en pyjama ou non, ni où j'étais ah si si j'étais bien dans mon lit.
AAAAaaah alors que je dormais bien, l'alarme de mon téléphone sonna. Je grogna puis me réveilla. Je ne savais même plus pourquoi cette alarme avait été activé. Le fameux petit déjeuner du théâtre ! J'enfila les premiers ensembles de mon placard et je pris le temps d'embrasser mon chéri. Je ne l'avais pas vu depuis le match de hier soir à la télé. Mais, je n'avais pas le temps de papoter.
Je me suis rendue à l'adresse indiquée en trottinant. Sachant que j'avais bien sur, passer un test négatif la veille pour être sure que je n'étais pas contaminée par ce foutue virus.
Je me suis retrouvée devant un ancien immeuble très allemand, très rustique avec des poutres en bois apparentes et une porte toute aussi vielle. Je frappa puis une vielle dame m'ouvre et me fit entrer. C'était la directrice, une femme d'une soixantaine d'année cliché au possible. La metteuse en scène habillé en Desigual avec écharpe sur les épaules, de géantes lunettes et des cheveux grisonnant attachés à la seule force d'un crayon. Une femme qui respire le théâtre.
Il y avait un couloir et deux portes, elle me dit alors de prendre celle de droite. Ce que je fis. J'entra dans une salle rempli de d'anciens décor de scène, de costumes, de meubles remplis de biblos, et au centre des chaises et des fauteuils tous différents placés en rond. Les sièges étaient presque tous remplis, il y en avait neuf et déjà six étaient remplis. J'avança puis échangea quelques sourires avec les autres personnes présentes, mais sans aucun mot.
Diretrice en anglais- Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous voir. Je nous ai tous réuni pour que nous fassions connaissance. Vous n'êtes ici que les comédiens, vous découvrirez et rencontrerez plus tard, les maquilleurs, les coiffeurs, les décorateurs et j'en passe. Mais vous, vous êtes la pièce !
Elle parlait avec ton déjà théâtrale mais à la fois très doux. Et pour rajoiter encore plus de proximité, elle plaça un plateau avec des petits gâteaux et des boissons sur la table au milieu du rond avant de s'asseoir sur une chaise.
Directrice- Avant de commencer quoi que ce soit, nous essaierons de parler en anglais. Nous sommes un groupe très diverse mais je laisserai vous même le partager. Bon, je m'appelle Agnes Rosenberg. Je suis metteuse en scène et directrice de cette troupe depuis plus de quarante ans. Le théâtre fait parti de ma vie. Je le considère un peu comme mon amant. J'y pense tous le temps ! Bon, à toi maintenant-
Elle se tourna vers une jeune femme brune à sa droite avant d'être couper par l'ouverture fracassante de la porte laissant apparaitre un jeune homme.
Homme essoufflé en allemand- Bonjour, je suis désolé du retard...
Il entra puis Agnes lui montrât le fauteuil resté vide à côté de moi. Il s'assoit puis les présentations reprirent comme si de rien n'était.
Les gens se présentait chacun à la suite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'allais donc jouer au côté de: Magda, une maman allemande fan de cinéma, Nicole, une célibataire allemande qui vient de sortir d'une rupture amoureuse et qui aimerait oublier tout ça et Paola, une jeune italienne étudiante en art. Ca c'est pour les filles. Ensuite, il y a Franz, un serveur allemand, Johan un hollandais mais avec son accent j'ai pas vraiment compris ce qu'il faisait et pourquoi il était là et attention, le meilleur pour la fin, Olaf ! Un homme d'une cinquantaine d'année qui travaille dans une usine.
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...