beau-fils

21 2 0
                                    

----------------------------------------------------------
A la fin du match, je laissa mes parents entre les mains de Mona. Je partis en direction des vestiaires pour aller féliciter mon numéro 18 pour son match. Il a été sorti à la 75e minute mais le reste de son match a été exceptionnel.

J'arrive devant la porte, toque et attends qu'on me dise que je puisse renter. Les garçons se mirent alors alors à crier.

Moi- C'est moi !

Je reconnu alors une voix me répondre.

Joshua- C'est qui "toi" ?

Moi- Rooh...C'est Jeanne !

Thomas- Entre !

J'entrouvre alors la porte très lentement.

Les garçons- OOOOOOH !!

Une fois la porte ouverte, je chercha du regard mon buteur. Il était dans le coin, entre Joshua et Thomas. Je me mis alors à courir, sautant sur les habits sales posés au sol, les gourdes tombées ou encore les crampons perdus.

Moi- C'était magnifique, merci Leon, je t'aime.

Je sauta dans ses bras. Il me prit alors sous les fesses puis posa sa main dans mes cheveux.

Leon en chuchotant- C'était si dur de tenir, bon anniversaire mein Herz. Je t'aime aussi.

Les garçons se mirent alors à crier et une fois que Leon me posa au sol, les garçons se mirent à nouveau à chanter Joyeux Anniversaire. Toute cette attention, le but, mes parents...Je lâcha alors quelques larmes.

Moi- Merci, merci beaucoup les garçons ! Je pense que votre match a été mon plus beau cadeau ! J'ai une si grande chance de pouvoir faire partie de ce club, de cette famille. Je n'ai jamais été aussi heureuse ! Vous êtes les meilleurs, continuez de nous faire rêver et encore merci !

Je les laissa ensuite se changer. Je sortis du stade pour rejoindre mes parents qui attendaient avec Mona. En les voyant, je ne réfléchis même pas et m'empressa de me jeter dans leurs bras.

Moi- Je suis si heureuse de vous voir ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Ca me fait tellement plaisir ! Mais vous êtes sérieux ! Le coup du "on a oublié ton anniversaire"...

Nous avons ensuite parlé quelques minutes, ils étaient trop mignons ! Puis, une voix se fit entendre à la sortie du stade !

Leon- JEANNEE !

Je me retournes donc et aperçois Leon arriver avec son sac de sport sortir du stade. Il me rejoignit et en arrivant il s'empressa de saluer mes parents. 

Leon en français- Bonjour ! Enchanté !

Mes parents se mirent à rire et ils se saluèrent d'une poigne de main. Je n'avais jusqu'à lors pas réalisé que ce jour allait être celui de la rencontre en mes parents et mon amoureux ! Cette situation est à la fois, stressante, gênante et tellement unique. 

Moi en anglais- Et bien, Leon voici mes parents et mes parents voici Leon.

Suite à ces présentations, nous montèrent tous dans la voiture de Mona. Mes parents, eux, sont venus en train. Il est 17h et nous avons 6h de route devant nous. Mona conduit, mon papa est sur le siège passager. Quand à Leon, moi et Maman nous sommes assis respectivement à l'arrière. Cela m'amuse, je vois la jambe de Leon toute tremblante. Je posa alors ma main dessus puis commença à le caresser du bout de mes doigts pour le rassurer. Je releva la tête et lorsque nos regards se croisèrent je me mis à lui sourire. Il me répondit avec son sourire à lui, le plus beau... Même s'il savait que pendant les six prochaines heures que nous allions passés ensemble, dans une voiture, à traverser le pays, il allait passer une interview complet. Et c'est à ce moment, que je me demanda comment cet entretien allait se passer. Leon est allemand et il parle allemand et anglais. Ensuite, mes parents sont français et parle français. Par conséquent, je ne sais pas comment ils vont bien pouvoir communiquer... Parce que Leon et moi, on peut se parler puisque nous parlons chacun ces trois langues mais mes parents, je ne croix pas qu'ils soient polyglottes...

J'étais donc en pleine réflexion, lorsque mon papa pris la parole dans un anglais presque parfait !

Papa en anglais- Donc cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Leon- Cela va faire 4 mois dans une semaine !

Papa- Vous savez Leon , je ne vais pas vous le cacher mais je suis moi-même un fan de football donc il faut dire que votre nom et votre tête m'était familière. 

Leon- Oh oui ! Jeanne me l'avais dit mais je ne me souvenais plus... Elle me parle beaucoup de vous. Et quel est votre club favoris ?

Papa- Eh bien, c'est le FC Barcelone...Vous savez, l'équipe à qui vous avez mis 8-2 au début de la saison...

Leon- Oh, je dois avouer que c'est malgré tout une très très bonne équipe mais cette année, nous- nous sommes surpuissants. Tout joue pour nous ! 

Et c'est ainsi que les deux hommes présents dans la voiture commencèrent à débattre autour du football, je m'y suis incrustée plusieurs fois mais, je me confrontais à deux personnes des plus têtues que je connaisse. Donc, je décida de me tourner vers ma petite maman qui se tenait gentiment à ma droite.

Moi- Maman, depuis quand Papa parle anglais !

Maman- Oh et bien, lorsque tu es retournée en Allemagne, nous avons compris que si nous voulions en apprendre plus sur celui qui fait battre ton petit cœur, nous devions apprendre à communiquer autrement en français.

Moi- Heenn, c'est si gentil ! Merci vous êtes les meilleurs !

Maman- Bon, après, il faut dire qu'au début, nous voulions seulement, apprendre quelques mots de base, sur un seul site. Et puis, nous avons beaucoup apprécié...Et nous avons téléchargé au moins 7 applications pour apprendre. On est devenu de vrais bilingues ! 

Moi- Et bah dis donc,  vous allez bientôt être meilleur que moi !

Maman- Et je dois t'avouer, je l'apprécie beaucoup ton Leon. Il est très gentil et ça se voit qu'il t'aime. Et mon instinct de maman me dit qu'il n'est pas comme l'autre !

Puis, pendant les six heures qui ont suivi, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé. A présent, Leon n'a presque plus de secrets pour mon parents...enfin presque....

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant