déception

19 2 1
                                    

------------------

Je pris l'ascenseur pour descendre quand mon cœur se mit à battre de plus en plus fort. Mes mains devinrent moites et mes jambes devinrent comme du chamallow. Les portes s'ouvrèrent, j'avança puis tenta de reculer mais les portes se sont déjà fermées derrière moi. C'est comme si je n'avais plu envie d'y aller ou si j'avais peur de quelque chose, je me dis alots que cest simplement le stress mais comme à contrecœur je marche quand même jusqu'aux grandes portes d'entrées les ouvrent et...Personne. Ni de voiture, ni de Leon, ni personne enfaite. Une partie de moi se sent soulagée, quant à l'autre, elle se sent...déçue. Je décide alors de m'avancer dans le jardin jusqu'aux trottoirs mais l'allemand n'est pas là. Je m'efforce de continuer à chercher dans le jardin et autour de la maison. Peut-être est-il en juste retard ? Je décide donc de l'attendre quelques minutes en plus. 

Les aiguilles de ma montre tourne, tourne, tourne ! Je n'y crois pas, 30 minutes. 30 minutes, que j'attends quelqu'un qui ne viendra sans doute pas. Je vois les voitures passer, les gens traverser mais lui je ne le vois pas. Je décide donc de me relever des marches sur lesquelles je m'étais assises pour attendre car mes jambes commençaient à tirer. Puis, un dernier ronronnement de voiture se fit entendre et je refermais les portes de l'entrée de mon immeuble. Puis, l'ascenseur me ramena chez moi. Je toqua puis vis la tête de Mona dépassée. Elle ne comprenait pas ce que je faisais encore ici. C'est alors que je senti des larmes montées jusqu'à mes yeux puis j'éclata en sanglots. Mona me prit alors dans ses bras en me faisant rentrer dans l'appartement. 

J'enleva mes talons puis me posa sur le canapé toujours enlacée par les bras de ma meilleure amie.

Mona- Je suis tellement désolée...

Moi- Mais ce n'ai pas de ta faute ! C'est lui ! Pourquoi ! Qu'est ce que je lui ai fait ? J'étais tellement heureuse de passer cette soirée avec lui mais au final je me rends compte que...que...que les hommes sont tous les mêmes ! C'est quand même fou ça d'inviter quelqu'un et de lui laisser le plus gros lapin de sa vie ! Je...je..je

C'était si difficile de parler. Je n'arrivais pas à reprendre ma respiration et les larmes abondaient sur mon visage. Ma gorge était noué par la déception.

Mona- On ne sait pas ce qu'il y a derrière cette absence. Et non, les hommes ne sont pas tous les mêmes. Tu n'as juste pas encore trouvé le bon !

Moi- Et si...si je ne le trouvais jamais ! 

Mona- Allons ne dit pas de bêtises, tu es belle, intelligente, sportive, drôle, les hommes te courent après. Je sais que tu vas trouver ton copain parfait. Mais avant, Manger ?

Moi- J'ai pas faim !

Mona se leva alors du canapé, m'installa un plaid sur mon corps recroquevillé en boule sur mon canapé avec de longues traces de mascara sur le visages, la morve au nez et les cheveux en bataille. Mais je m'enfous, mon cœur se sent comme manipulé. Je le releva les yeux et essuya quelques larmes puis aperçu Mona avec deux gros pots de glace avec deux cuillères à soupe.

Moi- Tu sais que je t'aime.

Elle s'assit alors à côté de moi puis me tend une glace avec un cuillère. Elle s'empara ensuite de la télécommande pour  mettre la série FRIENDS à la télé. Mais, je n'ai pas la tête à regarder la télévision.

Je pense à lui. Il était si gentil, paraissait si sincère ! Quel humain peut inviter une fille en sachant qu'elle l'aime pour au final lui poser un gros lapin et même pas lui donner de nouvelle, la prévenir. Je sais qu'il sait que je suis dévastée. Je pensais moi aussi tout connaitre de lui. Et pourtant...

C'est alors que toutes les images de nos moments passées ensemble me revinrent en tête. Lorsqu'il a marqué "pour moi", m'a offert son maillot, me regardait avec de tels yeux ! Et tous ses souvenirs que nous remémorions ensemble ! Et si au final, cela ne représenterait rien pour lui ? 

Je checkais mon téléphone à répétition comme si cette appareil allait me donner la réponse dont j'avais besoin. 

Je continuais de manger cette glace mais j'avais arrêter de pleurer. Je releva la tête et regarda Mona. Elle m'afficha un grand sourire puis se resserra vers moi.

Mona en chuchotant- T'es forte !

Moi- Merci pour tout !

Mona- Mais je dois t'avouer qu'après tout ce que tu m'as dit sur lui et...les quelques recherches à son sujet... Je continue de croire qu'il y a quelque chose derrière tous cela... Après ce n'est que mon avis. 

Moi- Je...je sais pas. Je l'espère malgré tout. Même si je n'oublierais pas ce soir...

Au fond de moi, je ne peux enlever cette amour que j'éprouve pour lui... Enfaite, c'est comme si mon cerveau le rejetait pour ce qu'il a fait mais que mon cœur se rendait à l'évidence. Je continuerai à l'aimer même si j'aurais toujours cette rancœur. Cela va faire 7 ans que l'on ne sait pas vu et pourtant en l'espace de quelques semaines il m'a fait ressentir plus d'amour que pendant toute ses années. Et je rejoins Mona. Il n'a pas pu me faire ça pour me faire du mal. C'est impossible venant de sa part. Maintenant si je veux être sûr de cela je devrais mener mon enquête. De toute façon, demain, je dois aller aux bureaux donc je le croiserai et l'on pourra s'expliquer. 

Nous sommes, à présent, en tailleur l'une en face de l'autre à se raconter les derniers potins. Heureusement que Mona était là. Si elle ne serait pas arrivée ce matin, je ne sais pas où j'en serais. Maintenant, je vais beaucoup mieux , enfin oui on va dire que c'est pas pire, et comme demain, j'irais voir Leon pour lui demander ce qui s'est passé, voila tout ! Je me répète ! Rooh 

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant