la réponse

36 1 0
                                    

---
Nous nous levons de nos chaises. Nous payons l'addition de nos deux boissons puis commençons à marcher. Après quelques minutes, nous arrivons à l'agence qui s'occupe de...tout pour moi ! C'est ma petite entreprise qui gère mon image, l'administration et tout le côté chiant de mon métier d'actrice/influenceuse même si je dois malheureusement y participé parfois.

En entrant, nous allons directement à nos bureaux. Mona commence à rédiger un mail. J'ai dit oui ! Dans quelques jours, je serais en Allemagne !

Mona- C'est envoyé ! Attendons un peu, il ne devrait pas tarder à répondre.

J'ai les mains moites, à présent je me demande ce qu'il va se passer. Peut-être ont-ils déjà trouvé quelqu'un d'autre que moi...

Mona- Bon le temps qu'ils répondent, tu peux t'occuper de ce dossier c'est un proposition pour un partenariat avec....une marque de....

Moi- Bon déjà tu sais si c'est un jeu, un VPN ou un truc mensonger, c'est non !

Mona- NAN ! C'est une marque de sous vêtement. C'est vraiment quali, c'est français mais je crois que peu d'influenceuse ont accepté...

Moi- Aaah ! Pourquoi pas ! Et je suis sûre que si elles n'ont acceptées c'est parce que le partenariat n'est pas rémunéré avec des sommes astronomiques dont elles raffolent...

Alors que j'étais entrain de lire les documents envoyés par cette fameuse marque, la notification de la réception d'un E-mail résonne dans la pièce. La tête de Mona dépasse de son énorme ordi avec un énorme sourire.

Je m'approche alors de son bureau, puis mes yeux viennent se river sur l'écran.

L'email est bel et bien celui que j'attendais ! Le club m'annonce officiellement que je vais devoir partir demain pour la ville Munich pour signer les papiers, commencer les photos, rencontrer le personnel puis les joueurs ! Mais bien sur cela doit rester un secret jusqu'à ce qu'il me donne le feu vert.

Après plusieurs heures à travailler, sur plein de documents, on est allées marcher. Demain, je quitterai Paris pour l'Allemagne. Je profite une dernière fois de ce paysage, la vue de la tour Eiffel, la Seine, les bateaux, les moulures des bâtiments.... Tout cela est vraiment magnifique mais une voix au fond de moi me dit que ça va me faire du bien de changer de paysage. Ici, ma vie ne se résumait qu'à aller dans des cafés et à l'agence. Et comme Paris ne serait rien sans son ciel gris, ce temps commençait à me blazer le moral.

Je suis ensuite rentrée. Je prend mon téléphone puis commence à scroller sur les réseaux. Il est 14h00 et je n'ai toujours rien mangé. Il faut dire que ce changement ma totalement fait oublié mon appétit. J'ouvre alors le frigo presque vide puis prend les derniers ingrédients qu'il me reste pour le préparer le plus parisien des repas selon moi: des coquillettes avec des champignons de Paris évidement et du poulet accompagné de son fromage râpé. Lorsque, j'ai fini de cuisiner, je m'installe à ma table. Quand soudain, mon cerveau a décidé d'entreprendre une grosse réflexion. Je commence peu à peu à comprendre ce qu'il se passe...

J'ai fini de manger. C'était très bon ! Maintenant, je me tiens debout devant mon dressing maintenant je fois m'atteler à ma valise. Je pars demain à 9h00 si tout se passe bien donc je dois la faire et la finir avant ce soir. Je check la météo de la semaine à Munich. Nous sommes en février 2020, le premier même, donc il fait essentiellement froid et y a de la neige. Alors qu'ici à Paris il fait juste gris et la neige a bientôt complètement fondue. Je chopé donc tout mes gros pull d'hiver ! Qu'est ce que c'est pratique quand tu as une petite valise (non). Puis, je prend des pantalons, des gants, des bonnets....Là- bas ça ne rigole pas.

Une fois m'être assis sur ma valise pour la fermer, j'arrive à regrouper tout mes affaires de survie tel que des chargeurs, des écouteurs, des médicaments et plein d'autres trucs. Mais je suis contente tout est rentré dans un sac et une valise.  C'est vraiment un exploit ! Mona me rappelle alors pour me donner mes dernières instructions pour demain. Je note tout et cela en mangeant des restes de ce midi. Il est maintenant 20h. Je suis dans mon lit, je ne tiens pas en place ! J'ai tellement hâte d'être demain.

Aaaah ce soleil qui m'éclate les yeux chaque matin, enfin ça ça va pas me manquer. Je suis ma routine à la lettre. Il est 7h30, je pars dans une heure pour la gare. J'ai le temps de faire tous ce que j'ai à faire.

Je regarde une dernière fois cet appartement. Mona a dit qu'elle se chargeait tout pour la transition entre mes deux résidences. De toute façon, cet appartement ne comporte que peu d'objets auxquelles je tiens. Je claque cette porte bleu, la ferme à clef puis descend jusqu'au taxi. Je mets mes affaires dans la valise puis nous nous dirigeons vers la gare. Une fois, là-bas, c'est la panique: trop d'avion, trop de gens, trop de portes !

Heureusement que mon agent est aussi ma meilleure amie et qu'elle me connaît par cœur, elle savait que j'allais paniquer et me tromper d'avion. C'est pourquoi un homme en costard m'attendait pour me guider jusqu'à mon avion. Il etait grand et tres barque. Il ma accompagne partout, jimagine Je suis maintenant dans mon siège de première classe. C'est vraiment ennuyeux, mais depuis que je dois voyager pour des trucs professionnelle je suis souvent surclassée, je me suis habituée à présent.

JE SUIS ENFIN ARRIVÉE !!! Le voyage a duré 1h30 environ, c'était assez rapide mais je grouille d'impatience d'enfin arrive dans ma nouvelle maison . Je regarde autour de moi dans l'aéroport munichien, je comprends alors que jusqu'à ce que Mona puisse déménager ici, je vais devoir en grande partie me débrouiller seule. J'aime les défis soyons d'accord mais peut être pas à ce point....

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant