---------------------------------------------------
Il y a quelques jours, nous avons joué contre le club français de Marseille en match amical. Cela nous a permit d'essayer une composition, des tactiques et d'avoir un énième entrainement avant les grands matchs qui nous attendent. Nous sommes en passe pour arriver jusqu'en finale de la grande ligue des champions. Nous ne sommes pas arrivés en finale depuis le dernier sacre du Bayern en 2013. Donc, on compte pas s'arrêter en si bon chemin. Lors du match contre les marseillais nous avons gagné 1 à 0, d'un but de mon meilleur ami Serge. Encore une victoire pour les bavarois !
Et sur le chemin du retour, j'ai fait un petit détour par la capitale française. Jeanne a habité à Paris mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé. Pourtant, j'y suis resté tout au long de ma journée off. J'avais quelques choses à acheter. Comme une bague de luxe qui m'a couté quand meme un peu chère. Par exemple. C'est à Paris que l'on trouve les plus grandes marques de luxe, donc un petit passage s'imposait.
Cela va faire quelques semaines qu'après chaque entrainement journalier, je me rendais chez Serge. Je n'étais pas seul. J'avais réuni une grande partie des personnes qui comptait le plus pour moi, alias Joshua Kimmich, Robert Lewandowski, Manuel Neuer, Mathieu c'est mon meilleur pote depuis la primaire et enfin, je n'aurai pas pu oublier Thomas, sans qui jamais cela ne serait arrivé. Et Serge évidemment. Nous étions réunis chaque soir à la fin de nos entrainement pour préparer une très grosse annonce. Non, je ne suis pas enceinte. Mais, l'annonce de notre relation avec Jeanne, au grand public. Pour certains c'est une des chose les plus simple. Il faudrait juste le dire à leur parent. Pour moi, au contraire toute l'Allemagne, tout le monde veut le savoir. Donc, je ne peux pas juste faire un grand dîner et inviter la terre entière pour montrer qui fait battre mon cœur.
Je n'avais pas beaucoup d'inspiration. Les seules idées que j'avais n'étaient pas à la hauteur de l'événement. Donc avec six têtes en plus, je pense que ça devait aller mieux. Donc, à force de réunion, nous avons enfin trouver. Et la bague en fait partie. Mais mes absences ont éveill édes soupçons. Jeanne s'inquiétait de pourquoi je rentrais plus tard et je ne pouvais pas lui dire comme ça sinon c'est plus une surprise. Donc, avec les garçons ont s'est mis d'accord pour dire que nous avions des entrainements supplémentaires en vue d'être plus que performants lors de nos prochaines rencontres. J'étais soulagée qu'elle y a cru ! J'avais peur qu'elle s'imagine des choses bizarres ou quoi ! Ca aurait je pense compromis tout mes plans...
Enfin bon, les matchs s'enchainent assez rapidement et les déplacements aussi. Et avec les restrictions du covid, Jeanne n'allait sûrement pas pouvoir venir avec nous... Donc, je l'ai prévenu du fait qu'elle sera sûrement seule assez souvent... Mais, elle a pris les devant en s'inscrivant à ce club de théâtre. Je continue de croire que cela va lui faire du bien. Elle va pourvoir exercer ses talents d'actrices et rencontrer du monde, je trouve ça sympa. Et tiens, nous sommes en route pour Londres dans le but de jouer contre les blues de Chelsea. Les huitième de finale retour approchent mais nous ne sommes pas aussi stressés qu'à l'allée. Nous menons déjà 3-0. Mais rien n'est fini, un match de foot n'est jamais écrit avant que le coup de sifflet final ne sois donné. Enfaite, les retournements de situation sont vraiment main courante dans ce sport, et c'est entre autre ce qui fait sa beauté.
Je descend les marches du bus avec quelques unes de mes affaires personnelles. En posant les pieds à terre, les appareils photos des journalistes se mettent déjà à flasher. Je fis le tour du bus lorsque soudain je reconnu la photographe qui s'occupait des photos des réseaux du club. Je passa près d'elle.
Moi- Tu diras à Jeanne de mettre plus de photos de moi sur le site. Je suis un peu vexé...
Elle se mit à rire puis j'entrais dans le stade. Je rejoignis alors mes coéquipiers dans les vestiaires. Nos places sont attitrées dans l'ordre de nos numéros. Je me change donc entre Jérôme Boateng et Phonzy Davies. Bon, comme d'habitude, Jérôme a son casque sur ses oreilles et Phonzy est au massage musculaire. Ce garçon va tellement vite, il fait bien préparer ses muscles. Donc moi, je me pose un petit coup avec Joshua et Serge.
Chacun y va de sa petite habitude. Pour certains c'est du parfum, d'autres des bandages ou encore des chaussettes. Moi je n'en ai pas vraiment. Je me fixe surtout dans ma concentration afin de rentrer dans le match au plus vite.
Après les instructions et motivations du coach et des joueurs, nous arrivons sur le terrain pour s'échauffer pendant un peu plus d'une heure. Pendant cette heure, il faut s'acclimater au stade, aux supporters présents, au ballon, aux coéquipiers. Et surtout, te mettre en forme, ce sont les derniers instants avant le match.
L'échauffement fini, on retourne au vestiaire recevoir nos derniers encouragements, on met nos maillots. Je retrouve mon numéro 18. Pour ce match, je suis titulaire. Je suis au centre aux côtés de mon ami Thiago Alcantara, grand joueur espagnol. A notre entrée, on entends cette magnifique musique de la Champions League ! Puis, le match commence.
Au bout de seulement 8 minutes, nous obtenons un pénalty sur une faute du gardien des Blues sur Robert. Le numéro 9 transforma donc ce tir. Je le rejoins pour célébrer. Un but pour nous. Puis après de multiples passes vers l'avant, vers l'arrière, des courses, à la 24eme minute, Yvan Perisic marque. Mais 5 minutes plus tard, le ballon vient traverser nos filets après un tir de Hudson-Odoi. Chelsea reprend un peu d'espoir mais cela est de court durée car la var annule le but pour hors-jeu. On arrive dans les dernières minutes avant la mi-temps et Tammy Abraham marque le premier but pour l'équipe londonienne.
Une pause s'impose. Pendant la mi-temps, ils se passent des discussions tactiques, des remarques, des conseils et surtout des encouragements. Aucun changement à prévoir pour nous. On reprend le match.
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...