l'anniversaire

17 3 2
                                    

----------------
Je suis enfin prête pour aller chez Léon. J'ai mis une longue robe en satin qui longe mon corps. La robe est de la même couleur que la veste de Leon. Par dessus, car il faut que je rappelle que nous sommes en février 2020, je porte un long trench noir. Et à mes pieds, même si je ne sais que je ne tiendrai pas plus de 1h avec mais j'ai mis des escarpins noirs avec des petits strass. Contrairement à mes habitudes et comme c'est une occasion vraiment spéciale, je me suis maquillée, c'est à dire pour moi mettre du fard à paupières, un liner et du rouge à lèvres. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, je me trouve jolie.

Je rentre dans la voiture du chauffeur. Il m'emmène à l'adresse que Leon m'a envoyé. En arrivant, je me retrouve face à un grand immeuble. Je m'avance dans le jardin. Mes talons claque le sol. J'appuie alors sur le boutons de l'interphone. Je sers fort entre mes doigts le sac qui continent un cadeau très précieux. J'ai hâte de le voir l'ouvrir. Et de revoir son petit sourire...

L'interphone- Bip.

Moi- C'est moi, Jeanne, jattends, je suis en bas.

La voix de Leon à l'interphone- Oh ! Attends j'arrive ! Je descends.

Sa voix était accompagné de cris hystérique comme par hasard...

Après quelques minutes, la porte d'entrée s'ouvre. Je tourne les talons et je le vois. Il est...Wow ! Il porte une chemise noire ouverte au dessus, un pantalon de costume noir également. Pour les chaussures, il avait de très jolies adidas. Et son sourire venait accentué cette beauté !

Moi- Wow ! Et bah je ne pourrais reconnaître le Leon de 18 ans !

Leon- Et moi donc, tu es parfaite. Je-je enfin entre.

Je m'avance, le frôle et entre dans le hall. Son parfum vient chatouiller mes narines. Je m'avance puis nous nous retrouvons ensemble dans l'ascenseur. De ce que j'ai compris, il habite au dernier étage de cet imposant immeuble.

Moi- Et donc ça faut combien de temps que tu habites ici ?

Leon- Depuis 2018. Avant j'habitais avec mes parents et du jour au lendemain, le Bayern m'a recruté et je me suis retrouvé ici. Mais Munich était vraiment pour moi une chance.

Moi- Pour moi aussi et ça change de la grisaille de Paris.

L'ascenseur nous indiqua grâce à un petit clic que nous étions arriver à destination. Je me regarde une dernière fois, il regardais avec attention ma robe.

Moi- Tu veux la même ?

Leon- Dis moi que c'est ça dans ton sac !?

Moi- AH ah !

Nous avançons jusqu'à la porte. Il l'ouvre et un paquet d'homme se mirent à crier. J'ai vite compris que j'allais sûrement être la seule fille de cette soirée. Et en soit, cela ne me déplaisait pas vraiment... Je me suis très souvent retrouvé qu'avec un groupe de mec donc je savais que j'allais pas m'ennuyer avec eux.

La soirée battait son plein. Nous dansions, chantions et j'ai pu avoir de très bonnes conversations avec les invités de la fête qui était soit des amis personnels de Leon ou les joueurs du Bayern. En parlant à ses amis, j'ai appris beaucoup de choses au sujet du joueur mais ça ce sont des secrets...

Au bout d'environ 3h de fête, les lumières s'éteignient et mes bougies d'un gigantesque gâteau furent allumer.

Tous les invités en allemand- Joyeux anniversaire ! Joyeux Anniversaire ! Joyeux anniversaire Leooooon ! Joyeux anniversaire !

Des confettis explosent de partout dans l'appartement. Le sourire et les yeux de Leon brillèrent de mille feux. Je pouvais sentir sa joie et son bonheur depuis mon coin reculé. Je n'ai pas vraiment réussi à m'interposer entre une flopée d'hommes aussi musclé que des Bodybuilder... Le tour des cadeaux venait d'arriver. Les garçons, tel des enfants comme d'habitude, se pressèrent d'offrir leurs présents à Leon. Il reçu des maillots dont un maillot dédicacé de Robben, des parfums, des brosses à cheveux, un béret et plein d'autres bricoles...

Après tous cet attroupement une place un chemin se crée entre les joueurs. Je m'avance tel une princesse en direction de Leon son cadeau pressé dans mes mains. Ses yeux me regardait avec attention et son sourire était tellement beau.

Moi- Joyeux Anniversaire Leon.

Je lui tint le paquet.

Leon- Oh qu'est ce que c'est ?

Il fit bien attention ne pas déchirer le papier.

Leon- Oh wow ! Elle est vraiment magnifique ! Désolé les gars mais c'est le meilleur cadeau d'anniversaire !

Il marcha autour de la table jusqu'à moi et me pris dans ses bras. Puis, il me chuchota à l'oreille.

Leon- Merci, merci beaucoup.

Une voix au fond du rassemblement marmonna.

...- Ah bah c'est étonnant ça ! Tu lui aurais offert une maison, il aurait quand même préféré son cadeau.

...- La mauvaise foi, regarde, ils sont trop...mignons et trop collés aussi.

Bon les voix étaient reconnaissables mais nous n'y faisons pas attention.

Nos corps se séparent et nous yeux se croisèrent. Des images de nous adolescents réapparaissent, ses yeux verts et bruns et ses fossettes n'ont pas changé...

Suite à cette instant un peu au dessus de tout, la fête reprit. Mais après je pense bien une heure de défoulement, je décida d'aller prendre l'air sur le bacon. Il faisait un peu froid. Mais comme j'avais vraiment chaud à l'intérieur, cela faisait du bien.

J'avais un peu la tête dans la lune quand une voix me ramenait sur Terre. 

Leon- Tout va bien ? Je suis désolé tu es la seule fille mais c'était pour pas te coincé avec une fille que tu connais pas et j'ai très peu d'amies filles...

Moi- Oh non non ne t'en fais pas, tout va bien cette soirée est incroyable ! Et saches que c'est ton anniversaire donc tu invites qui tu veux. Je venais juste prendre un peu l'air.

Leon- Et tu n'as pas froid ?

Moi- Un peu mais ça va !

A ce moment, Leon mis un plaid sur mes épaules et me couvrit la gorge avec.

Leon- Faudrait pas que tu sois malade...

Moi- Merci, Leon.

Leon- Je...Je voulais te proposer quelques choses...

Ses joues devinrent rouges vives. Et je reconnu ses mimiques, il était autant stressé que lorsqu'il m'avait proposé de sortir ensemble il y a 7 ans....

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant