Justin quitte la chambre pour que je puisse discuter avec Anna. Elle est très énervée contre moi.
- Je suis désolée...
- Je veux la vérité Allie.
- Anna... Je préfère pas.
- Est-ce que c'est la première fois ?
- Il ne m'a pas frappé.
- Ah non ?! Mais tu crois que je suis idiote ou quoi ??
- Il m'a juste poussé contre le mur, ma tête à simplement cognée malencontreusement.
- Malencontreusement ? Tu te moques de moi ?
- Tu m'as comprise, il ne m'a pas donné de coup. Il s'est emporté, il n'a pas contrôlé sa force. Elle me coupe la parole.
- Je t'interdis de prendre sa défense ! Il n'a aucun droit de lever la main sur toi ! Même si c'est pas des coups !
- Oui mais...
- Est-ce que c'est la première fois ?!
On se regarde quelques secondes dans le blanc des yeux. Je ne vais plus lui mentir, elle connaît déjà la réponse.
- Non.
- Quitte le. Je hausse les sourcils. Je rigole pas ! Tu vas le quitter ou je te jure que je lui botte le cul. Et je ne plaisante pas.
- C'est pas si simple Anna... Il s'en veut.
- Une fois est une erreur ! Plusieurs fois ça devient mal normalité. Tu vas le quitter, je te laisse pas le choix. Tu es à l'hôpital parce que tu as reçu un coup à la tête ! Peut être que tu vas être épileptique maintenant ! Tu penses que je vais te laisser avec lui ? La prochaine étape, c'est quoi ? La morgue ?
- Tu exagères...
- J'exagère pas du tout ! Tu es à l'hôpital merde !
- Je vois pas ma vie sans lui, je l'aime et je pense qu'il y a encore quelque chose à repérer.
- Mais t'es débile ma parole ! Écoute moi bien, tu vas le quitter parce que sinon je te jure que je vais tout dire à ta mère.
- Tu me fais vraiment du chantage là ?
- Oui !
- Fais le. C'est pas tes menaces qui vont me faire peur.
- Écoutes Allie, je ne vais pas rester là les bras croiser pendant que tu penses être avec un prince charmant. Il se comporte mal avec toi, t'insultes, te rejettes et maintenant il te violente ?! Tu mérites beaucoup mieux ! Réveil toi ma grande !
- C'était un accident.
- Arrête de dire ça, tu me rends malade ! J'ai déjà appelé Maddison. Elle est d'accord avec moi, tu vas devoir le quitter.