Justin a roulé jusqu'au Griffith Observatory pendant que je vidais mon corps de ses larmes. Je n'ai presque rien dit.
- Je ne savais pas trop où aller...
- C'est bien ici. Ne t'inquiètes pas.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- On peut d'abord sortir de la voiture ?
- Bien sur.
On sort de sa voiture, il vient directement faire le tour pour me serrer dans ses bras.
- Je déteste te voir comme ça.
Me jambes tremblent encore. Je peux pas croire que mon père va avoir deux bébés avec une autre femme alors qu'on galère dans notre coin.
- Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour qu'il te mette dans un tel état ?
- Je vais avoir deux nouveaux petits frères.
- Comment...?
- Mon père a refait sa vie...
- Ah... Je comprends mieux.
Il me sert un peu plus fort contre lui. Je lui explique plus en détail ce qui s'est dit entre mon père et moi. Le moment où j'ai découvert que ma maison était habité par une autre femme que ma mère et notre discussion sur la plage.
- Il aurait dû vous le dire plus tôt. C'était maladroit de sa part...
- C'est pas maladroit. Il nous a oublié, on a peut être plus de vingt ans mais on a encore besoin de notre père.
- Tu lui as dis ?
- Oui. Mais il en a rien à foutre ! Il n'y a que cette Olivia qui compte.
- Allie, ça serait si grave que ton père refasse sa vie ?
- Oui !
- Vous avez encore besoin de lui mais lui aussi a encore besoin de faire sa vie, se remarié s'il le souhaite.
- Pendant que ma mère se morfond ? Travaille plus de quarante-cinq heures par semaine juste pour avoir l'esprit occupé.
- Parce que ta maman n'a pas tourné la page... Ton père l'a visiblement fait, est-ce que tu peux l'en vouloir pour ça ?
- Tu ne comprends pas !