Les retrouvailles part.2.
- Justin et moi avons un petit différent. Me dit son oncle.
- Je ne sais pas si j'appellerai ça « un petit différent ».
- Je sais... Vous devriez peut-être aller le voir ?
- Non. Je pense qu'il a besoin d'être un peu seul. Je vais le laisser respirer.
Le coach de Justin arrive à son tour dans cette conversation gênante.
- Où est Justin ?
- Il avait besoin de s'isoler. Dis-je.
- Tu lui as parlé ?
- Il ne m'a pas laissé le temps... Il s'est emporté et il est parti.
- Laisse lui du temps Tom. Il est déjà venu, c'est déjà bien, non ?
- Oui... Je devrais rejoindre ma femme avant que les invités se posent trop de question.
Je sourcille discrètement et il disparaît aussitôt.
- Comment il va ?
- Il était très stressé de venir... Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que Noah ne lui parle pas.
- Noah à énormément souffert durant ces six mois de rééducation. Il aurait voulu que Justin soit là mais Justin n'était pas prêt. Mon beau frère non plus d'ailleurs, Justin était sa bête noire. Je n'ai pas toute de suite dit à Tom et Beth que je l'avais retrouvé et qu'il vivait avec moi. Ils auraient pu très mal le prends. Il a fallut qu'ils digèrent avant tout cet accident.
- C'est moche ce qu'il s'est passé mais personne n'est responsable.
- Je sais. C'était mon plus gros combats de ces derniers années : faire accepter à Justin qu'il n'était pas responsable de tous ces drames qu'il a rencontré dans sa vie.
- Je pense qu'il commence à l'accepter dû moins pour l'accident de Noah. Ses parents c'est une autre histoire...
- Je trouve ça impressionnant qu'il t'ait parlé de tout en si peu de temps... Il ne l'avait jamais fait, c'est une si grande avancée pour lui. Tu peux pas t'imaginer toutes les crises de nerfs qu'il a pu faire quand on évoquait sa famille.
- Petit à petit, je commence à comprendre son parcours de vie : le divorce de ses parents, son renvoie du lycée, son professeur de sport et puis son oncle qui a été le plus destructeurs je crois.
- Son oncle n'a pas été le plus destructeur, il a juste fait appel à sa blessure la plus enfuit en lui. Je pense qu'il y a certaines choses dont il ne t'a pas encore parler.
- Je ne le force en rien, Justin me parlera quand il sera prêt. Je suis consciente qu'il fait énormément d'effort pour s'ouvrir à moi.
Il me sourit.