S i x t e e n

320 14 9
                                    

- Un Dr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Un Dr. Pepper sérieusement ?

- Tu prends du Sprite et tu veux te comparer à moi ?

- C'est vraiment pas exceptionnel comme boisson, tu sais ?

- Contente toi de croquer dans ton vieux burger.

- Si tu veux vraiment devenir mon ami, je t'interdis de critiquer McDo.

- Je suis plus sure de vouloir être ton ami justement.

Je fais mine d'être choquée avant de lui balancer une frite sur le visage. Il ouvre à son tour la bouche. Je pince mes lèvres pour ne pas rire.

- J'en connais une qui va moins faire la maligne quand je vais la laisser rentrer à pieds chez elle.

- Tu sais que j'ai l'habitude de marcher de chez moi à ce McDo ? Et que c'est toi qui insiste pour me déposer ? Pas l'inverse ?

- O.K. Croque dans ton SUPER burger.

Je lui souris fièrement d'avoir eu le dernier mot. Il pince ses lèvres contre sa paille alors que ses yeux me dévisage. Comme à chaque fois, je dévie le regard. Il y a toujours une sorte de tension que je ne peux expliquer lorsque nos yeux se croisent. Il me déstabilise alors que je n'ai même pas le droit de ressentir cela.

- Alors qu'est-ce qu'un canadien a perdu à San Francisco ?

- J'habite chez mon oncle.

- Mais encore ?

- Je suis ici depuis presque sept ans maintenant.

- O.K. Mais pourquoi tu t'entraînes ici ? À Milbraie ?

- Le beau-frère de mon oncle est le patron de la salle de boxe, c'est pour ça que je m'entraîne si loin de Berkeley.

- Tu étais encore au lycée quand tu es arrivé ici, alors ?

- Oui. J'avais seize ans, j'ai terminé mes études dans un lycée américain puis mon oncle a fait fonctionner ses connaissances pour me trouver une place à Berkeley.

- Ah bon ! Tu es un petit pistonné. Dis-je avec sarcasme.

- J'en suis pas fière mais oui. Je n'avais ni la moyenne, ni les moyens d'intégrer une grande université comme Berkeley. Merci Oncle Chris.

- Et maintenant ?

- Je fais mon maximum pour obtenir mon diplôme en économie. J'ai eu plus de difficultés que n'importe quel autre étudiant en arrivant ici mais c'est ma dernière année.

- Pourquoi tu es parti ?

- J'ai l'impression de passer un interrogatoire. Toi qu'est-ce que tu fais ici ?

- Parcours classique : J'ai choisi Berkeley pour mes études mais mes parents ont divorcé au même moment donc ma soeur et ma mère m'ont suivi ici.

- Ton père est resté à Los Angeles ?

S O U L M A T E S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant