Millbrae
Quelques jours plus tard...- C'est demain ton entretien avec ton stage ?
- Oui. Je te rejoins quand j'ai fini.
- Tu as intérêt de m'appeler dès que tu sais !
- Et si je te laisse la surprise ?
- Non. Tu me tiens au courant !
- D'accord. Bon... Je vais aller me coucher.
- Dors bien. Et j'attends ton appel !
- Bonne nuit Bart. Bisous.
- Bonne nuit Justin.
Je raccroche sous le regard amusé de ma soeur.
- On est passé à l'étape des appels FaceTime ?
- On dirait bien.
- Et c'est quoi la prochaine étape ?
- Il m'accompagne à la soirée d'Halloween.
- Attend... Pause. Il t'accompagne à la meilleure soirée de l'année ?
- Effectivement.
- En tant que ...?
- Amis. On est toujours à ce stade.
- Ah parce que tu espères plus ?!
- Un petit peu.. Dis-je d'une petite voix.
- Trop bien ! Mon Dieu ! Enfin !
Je la regarde avec incompréhension. Pourquoi est-ce qu'elle s'excite comme ça ?
- Tu apprécies à ce point Justin ?
- C'est pas ca ! C'est juste que tu es enfin libéré de l'autre clochard !
- Ah ça ! Oui. Je l'ai croisé plusieurs fois depuis notre rupture mais je ne lui pas accordé une seule seconde. Je m'en fou complètement.
- Et pour Justin ? Il s'est passé quelque chose ?
- Non. Rien de spécial. On apprend à se connaître, on se voit tous les jours, il me dépose ou vient me chercher à la maison,... Il a toujours un prétexte pour me voir.
- Mais toujours pas de bisous ?
- Non...Je ne pense pas que Justin soit intéressé par moi. Il est compliqué à cerner. Il y a des moments où j'ai l'impression qu'il est a deux doigts de m'embrasser et d'autres où j'ai l'impression d'être une petite soeur à ses yeux qu'il doit protéger...
- Pose lui la question ?
- Ça va pas ou quoi ?! JAMAIS !
- Fais le premier pas !
- Encore moins ! Je laisse le temps au temps ! S'il doit se passer quelque chose entre nous, ça se passera... C'est tout.
- Alala... Et dire qu'il y a moins de deux semaines, on se battait pour que tu quittes Zion.