T h i r t y - s e v e n

197 9 3
                                    

29/10/2017Berkeley Auditoire H

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

29/10/2017
Berkeley
Auditoire H

- Bonjour à tous, bienvenue pour la deuxième expérience à l'aveugle de notre étude. Aujourd'hui, nous allons vous mettre face à différentes situations qui traiterons 3 sujets particuliers :

-La moralité
- La gestion des émotions
- La gestion de conflit.

- Des points particulièrement important dans une relation. Dans un premier temps, nous allons vous passez un petit film puis, vous allez retrouver les box de l'expérience précédente. Vous allez à nouveau débattre avec 3 personnes, l'une d'entre-elle est votre âme sœur comme la dernière fois et vous devez essayer de la retrouver parmi deux autres. Nous vous laissons 5 minutes avec chaque personnes puis vous devriez voter. Afin de ne pas fausser l'étude, vous n'avez pas le droit de parler de la précédente étude pour essayer de vous reconnaître, focalisez-vous sur la vidéo et les émotions qu'elles vous procurent.

Le docteur Harris et ses étudiants, nous ont séparés en petit groupe comme la dernière fois. Je suis une nouvelle fois séparé de Justin, il doit sûrement être dans un autre auditoire.

La vidéo parle d'un couple qui se dispute parce que l'un des deux se sent étouffer dans son couple. En effet, l'homme sort énormément avec ses amis alors que la femme privilégie son couple, elle sort très peu et elle se sent pas soutenue. Les deux amants s'hurlent dessus sans essayer de s'écouter. Ils sont tout les deux persuadés d'avoir raisons. La femme insulte, pleure et devient excessive émotionnellement alors que l'homme reste froid, il parle fort et s'agite fort.
La femme décide d'appeler ses copines et sa mère pour expliquer leurs conflit alors que l'homme s'isole dans sa voiture pour à son tour, décompresser, il pleure.

Cette vidéo m'a vraiment touché. J'ai de la peine pour ces deux personnes qui visiblement s'aiment mais ne se comprend pas. Ils se détruisent là où ils pourraient faire des efforts.

Numéro 1 : Le misogyne.

Celui-ci pense qu'ils sont « con » de se disputer pour ça. Il ne sortirait jamais avec une femme comme elle parce qu'elle est irrespectueuse et se comporte mal avec son compagnon. Il a le droit de sortir, elle aussi donc elle n'a pas le droit de râler.

J'ai reconnu directement qu'il s'agissait du misogyne de la dernière fois. On a passé deux minutes à parler avant que je sois silencieuse tout le long.

Quel idiot.

Numéro 2 : Le réaliste.

- Ils manquent de communication.

- C'est clair ! Ils m'ont fait de la peine. Dis-je

- Tu vois que l'amour est présent mais qu'ils ont du mal à se dire les choses.

S O U L M A T E S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant