- Allie... Donne lui une deuxième chance. Il est très maladroit mais pas méchant.
- Il est condescendant ! Il devrait se faire petit...
- Condescendant ? Il rit.
- C'est pas drôle.
- Non mais c'est juste le terme. C'est si soutenue... Tu peux juste dire qu'il est con et c'est bien.
- C'est vrai. C'est un gros gros con !
- Et toi, t'es drôle Bart. Dit-il en me tirant dans ses bras. Arrête de bouder. Il tire sur mes joues.
- J'ai pas envie qu'on me parle de Zion ou de Daria et ton ami est presque au centre de cette histoire donc ça m'énerve.
- Je sais. Je vais lui parler.
- Quoi ? Tu me laisses seule ?
- Non. Jaden arrive. Tu t'entends bien avec lui, non ?
- Je lui ai parlé deux secondes.
- Bart, promis, je pars 5 minutes maximum.
- D'accord...
- Jaden ! Je te la confie. Dit-il en disparaissant à son tour au fond du jardin.
- Il s'est passé quoi ?
- Bryan qui se mêle de ce qu'il lui regarde pas. Répond Nick.
- Il a dit quoi encore ?
- Rien...Une histoire avec mon ex petit ami..
- Ah oui. Justin m'a briefé. Il a parlé d'hier soir ?
Je hoche la tête.
- Quel con, il faut pas faire attention à lui. Tu es ici pour te changer les idées ! Alors ! On va le faire ! Parle nous de toi.
- C'est vrai qu'on sait rien sur toi. Tu étudies quoi ? Ajoute Nick.
- La biologie.
- Sérieux ?
- Oui. J'ai toujours adoré les sciences. J'aimerais vraiment travailler dans un laboratoire pour la lutte contre le cancer.
- C'est cool ! Tu essayerais pas de trouver un stage là dedans du coup ?
- Ça fait des mois que je cherche, surtout qu'il me reste qu'une seule année donc il serait temps d'embellir mon C.V.
- Je vais en parler avec mes parents, ils doivent sûrement avoir un ou une chercheuse dans leur répertoire.
- Ils font quoi dans la vie ?
- Mon père est politicien, il rêve de devenir sénateur alors que ma mère est artiste.
- Waouh ! Le jour et la nuit.
- Clairement. Mais ça a toujours bien fonctionné entre eux. Il rit. Je leurs demanderai s'ils connaissent quelqu'un.