Je choisi de ne pas répondre à son appel. Anna secoue la tête en croquant dans son churros.
- Quoi ?
- Je ne suis pas d'accord avec ça.
- Heureusement que ça ne regarde que moi alors.
Je m'apprête à me lever quand soudainement le sol semble s'effondrer sous mes pieds, je n'ai plus aucune notion du temps et je n'entends plus rien. Je sens mon corps percuté le sol. La voix d'Anna criant mon prénom ressemble à un écho lointain.
...
Lorsque je reprends connaissance, je suis dans une ambulance. Mon amie me tient la main paniquée. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'essaye de me relever mais le secouriste me retient. Il essaye de capter mon attention mais tous ses mots se mélange dans ma tête et ne veule rien dire.
Est-ce que je venais de perdre connaissance ?
13h30
Je me réveille avec deux médecins urgentistes autour de moi. Anna est assise à mes côtés, elle se précipite vers moi.
- Allie ? Est-ce que ça va ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Vous avez perdu connaissance avant de faire une crise d'épilepsie. Vous avez de la chance que votre amie a eu de bons réflexes de premiers secours. J'écarquille les yeux surprises. Est-ce que vous avez fait une chute dernièrement ?
- Euh... Oui. Hier matin, en skateboard.
- Sur l'arrière de votre crâne ?
- Oui. Je suis tombée en arrière.
- Est-ce que vous avez ressenti des symptômes tel que étourdissement, mot de tête ou vomissement ?
- Pas avant ce matin en tout cas.
- Elle a bu beaucoup d'alcool hier, est-ce que ça a pu jouer un rôle ?
- De l'alcool ? Je suis confus...Vos analyses sanguines ne montrent aucunes traces d'alcool.
Anna se fige et me lance un regard noir. Je lui ai menti.
- Il semblerait que vous avez une commotion cérébrale. D'après vos résultats, elle n'est pas conséquente et vous ne devriez pas avoir de séquelles. Néanmoins, il faut qu'on vous garde en observation aujourd'hui pour s'assurer que ces symptômes ne se reproduisent plus. Une crise d'épilepsie n'est pas à prendre à la légère.