Dimanche ,18h55
Millbrae- Je comprends pas. Tu es entrain de me quitter ?
- Oui.
- Mon coeur, je te jure que je ne recommencerai plus jamais !
- C'est pas si simple...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu m'avais pardonné...
- Oui, je t'ai pardonné. Mais c'est pas ce que je veux Zion ! Les larmes coulent sur mon visage. J'ai réalisé ce week-end qu'on était plus heureux... Toi aussi bien que moi.
- Non ! Moi, je suis heureux ! Tu as rencontré quelqu'un, c'est ça ?!
- Non ! Ça n'a rien avoir avec ça et tu le sais... J'ai fini à l'hôpital... J'ai fais une crise d'épilepsie vendredi après midi... Dû à une commotion cérébrale...
Son visage se décompose et ses yeux deviennent humides. Je ne l'ai jamais vu comme ça.
- À cause de moi ?
- Oui...
Il s'écroule sur son volant, pousse un cri de rage alors qu'il se met à donner des coup violemment sur celui-ci. Je reste stoïque, je ne comprends pas sa réaction. Il est obligé de se mettre dans un tel état ? J'avais tellement peur de sa réaction que je lui ai demandé de se voir sur un parking public. Je pensais que ça l'arrêterai mais je me suis trompée. Je suis effrayée à l'idée qu'il s'emporte et qu'il démarre la voiture en trombe.
- Je peux pas continuer comme ça Zion. C'est pas normal tout ça ! Tu ne vas pas bien !
- Je vais tout arranger ! Bébé s'il te plaît ! Laisse moi une dernière chance...
Il tente de prendre ma main mais je recule. Il dépose sa tête contre le volant en larmes, il marmonne quelques injures avant de me supplier de lui pardonner. Je n'arrive pas à le cerner, je ne le comprends plus.
- Zion...Ce n'est pas définitif mais pour l'instant j'ai besoin de temps... On a besoin de prendre du temps chacun de notre côté..
- Je vais me faire pardonner... Je te promets.
- Je suis désolée...
Par pitié, je dépose ma main sur les siennes. Il me faisait si mal au coeur, je soufre de le voir souffrir. Et pourtant, je ne pouvais pas faire marche arrière pour l'instant. J'aimais Zion, mais je ne suis pas heureuse. Il m'a fallut d'une après-midi avec un autre homme pour m'en apercevoir. Oui, je méritais mieux ! Et oui, ma mère et ma sœur avait raison, il n'avait pas le droit d'être violent avec moi. Cependant, j'ai espoir qu'il changera et qu'il sera prêt pour qu'on se construit ensemble. J'ai besoin de temps, faire le vide et réfléchir à tout ça.