S e v e n t y

189 10 4
                                    

Je m'attendais à tout sauf à ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'attendais à tout sauf à ça. Justin avait revu son père quand nous étions à Los Angeles, il a rencontré ses sœurs et il a passé ses soirées à boire dans tous les bars de L.A. J'étais persuadée qu'il lui était arrivé quelque chose et je n'avais pas tort, il souffrait mais d'une autre manière. Il aurait pu lui arriver n'importe quoi, il s'est torturé et ça me fait tellement mal.

À côté de ça, je me rends compte que ce voyage lui a été si bénéfique. Il a découvert qui il était vraiment et ce qu'il voulait vraiment dans sa vie. Il a encore beaucoup de chemin à faire mais il est sur la bonne voie.

Je ne lui en veux plus mais je ne sais pas si je suis capable de lui faire confiance à nouveau.

Je ne doute pas de nos sentiments mais je crains qu'il me refasse la même chose. Si après quelques semaines, j'ai eu mal comme ça, qu'est-ce que ça sera quand je serai complètement engagé dans cette relation ?

Je ne veux plus souffrir, j'en ai assez, je suis fatiguée.

-  Est-ce que je peux savoir ce qu'il s'est passé pour Jaxon ?

- C'était mon petit frère... Il avait trois ans de moins que moi et c'est mon plus gros traumatisme.

Il soupire et s'assoit à côté de moi.

- Mes parents adoraient les sorties en montagne... Un dimanche après-midi, nous avons été faire une petite randonnée qu'on avait déjà fait une dizaine de fois. On devait passer sur un vieux pont en bois, après, il y avait une petite colline rocheuse à escalader. On avait l'habitude d'emprunter un petit chemin sur le côté...

Sa gorge se noue, je lui prends les mains.

- Je suis passé, ma mère est passée et au moment du tour de Jaxon. Il n'en a fait qu'à sa tête, il a voulu passé escalader la roche sans emprunter le chemin. Mon père ne l'a pas vu changer de trajectoire... C'était une colline d'un mètre et demi, pas plus... Il a raté l'une de ses prises et il est tombé... Sur la tête, il était conscient mais il saignait. On l'a conduit à l'hôpital... On a pu parlé avec lui, il riait et d'un coup il a perdu connaissance... Hémorragie interne dans le cerveau... Il est mort deux heures après sa chute. Personne ne s'est pardonné cette chute... Je ne sais que c'était un accident et que je n'étais pas responsable mais j'ai perdu mon frère...

- Je suis tellement désolée. Dis-je en me réfugiant dans ses bras.

Une mort aussi tragique ? Comment tu veux survivre à ça ? Je n'imagine pas perdre Sarah dans ces circonstances, je m'en relèverais jamais. Je comprends le divorce de ces parents, l'instabilité de sa mère, la colère de Justin, l'impact de l'accident de Noah,... Ça n'excuse pas tout mais j'imagine à quel point ça peut être destructeur.

- Tu aurais me le dire plus tôt Justin...

- J'étais incapable de prononcer son prénom avant cette rencontre avec mes sœurs. Aujourd'hui, je me suis pardonné d'être passer avant lui, de ne pas avoir insister pour qu'il me suive et de ne pas être mort ce jour-là. J'ai mis quatorze ans à me pardonner Allie..

S O U L M A T E S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant