F i f t y - N i n e

191 9 1
                                    

06/11/2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

06/11/2017

Justin et moi avions passé la soirée ainsi que la nuit ensemble. J'ai pu me livrer sur la première fois où Zion m'a battu et il a pu me parler de sa mère. Ça nous a fait du bien, mutuellement. C'est une soirée où nous nous sommes encore plus rapprochés que la veille.

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour lui. Je sens qu'il est stressé, il ne parle presque pas et n'a rien avalé depuis ce matin.

- On lui prend ce doudou là ?

- C'est un bébé, il s'en fou.

- Justin. Mets-y un peu du tiens.

- Si je t'ai demandé de venir avec moi, c'est justement parce que je ne sais pas quoi offrir à un bébé.

Je ris devant son visage crispé par l'embarras.

- Bon, OK. Je m'en occupe.

- Merci mon coeur.

Il embrasse ma joue pendant que je continue de chercher un cadeau pour sa petite cousine. Je le vois regarder quelques jouets pour petit garçon : des dinosaures, des petites voitures et des oursons à connotation masculines.

- Tu aurais préféré avoir un deuxième petit cousin ?

- Non... Ça me rappelle juste... mes vieux jouets.

- Tu te souviens de ça toi ?

- Pas toi ?

- Non. Dis-je en riant.

- J'avais un ourson comme celui-ci. Je lui avais coupé une oreille et arraché un œil pour en faire un pirate. J'avais créé un cache œil avec bout de tissu. On n'était pas pauvre mais on n'était pas très riche alors ce nounours. Je l'ai gardé très longtemps. Il est important pour moi

- Et il est où ?

- Je l'ai donné à quelqu'un...

- Encore une longue histoire ?

- Exactement.

Il sourit. J'attrape l'ourson en question.

- Tu vois que un simple nounours peut avoir de l'importance. On va prendre cet ourson et tu l'offriras à ta petite cousine en souvenir de ton doudou.

- Non. On va prendre celui-ci.

Justin se braque complètement et attrape à son tour un autre ourson blanc avec un ruban rose. Il le met dans notre panier et change rapidement de rayon. Je reste une fraction de seconde sans mot. Quel sujet sensible ai-je encore touché ?

- Justin ?

- J'ai pris, c'est deux ensembles, on peut y aller.

- Tu as pris du deux ans. Elle a même pas un mois.

S O U L M A T E S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant