– Cameron – Los Angeles -
J'ai mis un temps fou à m'endormir après cette soirée mouvementée.
Elle avait l'air si fragile entre mes mains lorsque je l'ai soignée... Mais elle est forte, je ne l'ai presque pas vu pleurer une seule fois depuis qu'on a quitté le parking.
Pourtant, ce sont ses cris qui nous a réveillés. Me voilà à 4 heures du matin dans le salon avec Max, Milo et Adrien en train de réveiller April qui fait un cauchemar.
- S'il Vous plait... N'arrête-t-elle pas de murmurer. Arrêtez... non ! Sa voix se brise sur ce dernier mot.
- April ! Dis-je en la secouant un peu.
C'est dans un sursaut qu'elle se réveille. Cette fois, elle ne retient plus aucune larme.
Je m'écarte d'elle et elle s'assoit, posant ses coudes sur ses genoux et sa tête entre ses mains.
Adrien pose un verre d'eau en face d'elle sur la table basse.
Elle passe ses mains sur son visage et attrape le verre, elle le boit d'une traite.
- Ça va. Vous pouvez retourner vous coucher. Dit-elle la voix encore tremblante.
- Si on faisait un truc. Je propose.
Elle lève la tête vers moi en même temps que tout le monde dans la pièce.
- Cette nuit, oublions. Nous ne nous détestons pas. Tu vas dormir avec l'un de nous au cas où ça recommence.
Son regard passe sur le visage de chacun d'entre nous.
Elle est en pleine réflexion sur ce qu'elle va dire.
- Très bien.
Mon cœur s'accélère à l'entente de sa réponse.
- Max... ? Elle demande hésitante.
Max, bien sûr. Je ne devrais absolument pas être déçu. Pourtant...
– April – Los Angeles -
- Max...? J'articule hésitante.
Il acquiesce avec un sourire rassurant et d'un signe de tête, il m'indique de le suivre.
J'entre dans la chambre de Max et mon cœur se réchauffe en sentant la même odeur qu'au collège, celle de mon meilleur ami.
Je pensais vraiment avoir fait le deuil de notre relation, mais j'en suis encore loin.
Nous avons dormi un nombre incalculable de fois ensemble. J'étais quasi toujours fourrée chez lui pour fuir chez moi. Ses parents étaient les miens aussi, finalement.
Quand on dormait ensemble au collège, c'était n'importe quoi, je finissais souvent par me réveiller avec ses pieds en face de moi, soit parce qu'il avait changé de sens, soit parce que c'était moi. Nous avions aussi les pieds emmêlés quelques fois où on se réveillait avec un œil au beurre noir à cause d'un coup reçu pendant la nuit.
Les seules nuits calmes étaient quand l'un de nous était triste, là nous dormions blottis l'un contre l'autre.
- April ? Il m'appelle me sortant de mes pensées.
Je le regarde et m'avance vers lui. Il s'est déjà installé.
Je me couche à côté de lui, mais lui tourne le dos. Nous ne sommes plus les deux collégiens qui s'aimaient comme des frères et sœurs, mais des lycéens qui ne s'entendent plus. Me dis-je.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...