– Cameron – Los Angeles -
Je regarde mon reflet dans le miroir et elle le sien, nous restons silencieux le temps d'assimiler notre état.
- Mes cheveux... Dit April en plissant les yeux.
Nous sommes dans un état catastrophique.
April n'attend pas plus au risque de laisser la peinture sécher, elle passe la tête sous l'eau et je fais de même.
J'avoue que je la plains, elle a les cheveux assez longs et avec la tonne de peinture que je lui ai versée sur la tête, ça doit être galère pour tout nettoyer.
Nous nous lavons les cheveux peut-être dix minutes.
Je secoue mes cheveux et l'éclabousse, je m'attendais à une remarque de sa part comme « on dirait un chien » mais rien ne sort de sa bouche.
Elle essore ses cheveux et quand je vois qu'elle compte les lâcher sur ses épaules, je la préviens.
- Je ne ferais pas ça si j'étais toi.
Elle regarde ses cheveux qu'elle maintient en queue-de-cheval dans le creux de sa main.
- Pourquoi ? Elle demande sceptique.
- Ton sweat est dégueulasse, au moment où tu relâcheras tes cheveux, tu seras bonne à les relaver. J'explique comme si c'était LA chose la plus logique.
Elle regarde son sweat dans le reflet du miroir et acquiesce dans le vide.
- Merci. Dit-elle dans un petit murmure.
Elle s'attache les cheveux dans un chignon désordonné pour les protéger un minimum et retire son sweat.
Je suis tenté de lui proposer mon aide, mais je n'en fais rien.
Je retire aussi mon sweat et me sens soudain plus légers. C'est dingue comme un sweat imbibé de peinture pèse plus lourd.
Colleen entre dans les toilettes et se stoppe net en me voyant.
- Ce sont les toilettes pour meuf. Elle dit en me fusillant du regard.
- Les miroirs sont plus grands. Je réponds en symbiose avec April.
Je me tends et vois qu'April se mord la joue dans le reflet du miroir.
Colleen nous dévisage dans le silence.
- Euh... Ok. Fini par répondre Colleen.
Elle me contourne et pose au sol le sac qui doit contenir les vêtements propres d'April.
- Qu'est-ce que c'est passé ? Demande Colleen à sa meilleure amie.
- Ils m'ont attaqué avec de la peinture. Je me suis défendu et ça a fini en bataille de peinture. Explique brièvement April.
Je sors mon téléphone de ma poche qui vient de vibrer pour répondre à Adrien qui me demande où est-ce que nous nous trouvons.
- Vous allez être obligés de nettoyer ? Demande Colleen.
April et moi nous regardons, puis la regardons elle, comme si elle était débile.
- Non, on va tout laisser comme ça. Réponds April sarcastiquement en levant les yeux au ciel.
- Calme-toi, je dis juste ça pour te prévenir de garder tes vêtements sales pour nettoyer et te changer après.
- On n'est pas bête. Dis-je.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...