– April –
Voilà trente minutes que nous dansons au milieu de la piste sur des musiques où nous ne parvenons pas vraiment à traduire un seul mot à cause de la vitesse à laquelle les paroles vont.
- J'ai soif ! Pas vous ? Nous demandons Colleen en laissant le français qui dansait près d'elle en plan.
- Oh, si de fou ! Lui répond Shelby.
Nous allons donc au bar pour prendre trois verres, je prends un Sex On The Beach, Shelby prend un Mojito et Colleen prend une Margarita.
- Merci ! Crie Colleen en anglais au barman quand il nous sert nos verres.
Je prends mon temps pour boire mon verre, parce que au prix du cocktail, ça sera le seul que je vais prendre ce soir.
Shelby et Colleen les ont bus plutôt rapidement pour retourner danser, me laissant seule au bar à les garder à l'œil.
- Fais attention à ton verre. Dit un homme en se plaçant devant moi.
- Pardon ? Je demande sceptique.
- Fais attention à ce que personne ne glisse de la drogue dans ton verre.
Je plisse les yeux, je sais qu'il faut faire attention à son verre en soirée, pourquoi ce mec vient me le rappeler.
- Je sais. Je lui réponds froidement.
- Hé, je veux juste être gentille, j'ai entendu que toi et tes amies n'étiez pas française alors je me suis dit que...
- On fait attention, ne t'en fais pas. Je le coupe plus gentiment cette fois.
N'ayant pas envie de discuter avec lui, je finis le fond de mon verre rapidement – adieu seul alcool de la soirée.
- Je vais retrouver mes amies. Je lui dis avant de le contourner et de rejoindre Colleen et Shelby.
- Tu as une touche ? Me demande Colleen quand j'arrive près d'elle.
- Ahah, non. C'était juste un type qui m'a rappelé de faire attention à nos verres. J'explique à Colleen en me mêlant à sa danse.
- Il te regarde toujours. Elle me souffle près de l'oreille en riant.
Je tourne la tête vers le bar et effectivement, l'homme regarde vers nous.
Il est plus vieux que nous, peut-être vingt-cinq ans ou alors les français semble bien plus vieux que nous...
Étrangement, je me mets à repenser à tout le temps où j'avais mon verre dans les mains. Est-ce que je l'ai quitté des yeux ? Non, personne n'a pu me mettre quelque chose dedans.
Je risque de penser à ça toute la soirée maintenant, temps pis. Je ne prendrai plus de verre, je ne vais pas mourir.
J'essaie de mettre ce mec de côté et de profiter de la soirée et au bout de plusieurs minutes, je parviens à le faire.
- On vous paie un verre ? Demande un homme qui vient d'arriver vers nous avec un ami.
- Pourquoi pas... lui répond Colleen.
Nous suivons les deux garçons jusqu'à leur table où se trouve un troisième garçon.
- Elles vous ont suivi ! S'exclame l'homme en nous voyant arriver.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...