– April –
La sonnerie du lycée retentit dans la cour et tout le monde se dirige vers les salles de cours, nous avons mathématique pour la première heure, puis nous enchaînons sur Anglais, français et histoire.
Je pense que le cours d'anglais sera plutôt amusant, nous allons pouvoir comprendre tout ce que dit le prof ainsi que les exercices et je me demande si ça sera dur ou non. Je me dis qu'avec le niveau de Sarah, les cours doivent être assez élevés quand même.
– Bonjour. Dit la jeune professeur de mathématiques en entrant dans la salle. Installez-vous pour ceux qui ne le sont pas encore et sortez vos exercices. Zara, tu passes au tableau pour les corriger. Enchaîne-t-elle sans vraiment regarder les élèves.
On a vu plus... amical comme prof.
Le cours se passe lentement puisque nous ne comprenons rien, la prof débite son cours sans nous prendre en compte, je me demande si les élèves comprennent aussi où s'ils font juste semblant...
Comme je le pensais, le cours d'anglais est bien plus amusant, le prof est du genre à beaucoup parler et rire avec les élèves, souvent d'autres choses que son cours d'ailleurs.
– Faites pas honte aux Américains ! Hurle-t-il en se levant. Je vais vous faire écouter une petite musique... Ajoute-t-il avec un sourire que je qualifierais de sadique.
La musique commence à se faire entendre et une voix que je reconnais rapidement s'élève, le chanteur n'est autre que le prof d'anglais, sa musique est violente et belle et bien en anglais, je ne prête pas attention aux paroles, trop occupées à rire des élèves qui font des tronches étranges.
– Eh, mais c'est vous ! Crie l'un d'eux.
– Naaan... T'es sûr ? Répond un autre.
– Oh je n'avais pas fait le lien ! Rigole un autre.
La classe est semblable à un zoo, mais j'aime bien voir qu'on peut s'amuser en apprenant, même si je doute qu'ils apprennent vraiment... Ok, ils n'apprennent pas. J'ai jeté un coup d'œil à certain cahier et le si peu qu'il y ait écrit est mal orthographié.
– Comment peux-tu être bilingue ? Je demande à Sarah, assise à côté de moi.
– Pas grâce à ce con ! J'ai des cours à côté.
– Tu ne l'aimes pas ? Je demande en fronçant les sourcils.
– Nan, personne ne l'aime vraiment, c'est un vrai con, il démonte chaque élève un à un en rendant les copies de ces contrôles qui sont vraiment durs par rapport au cours qu'il nous donne.
– Oh... Je comprends, est-ce qu'il fait son intéressant parce qu'on est là ?
– Ouais, il exagère un peu son comportement.
– Je vois...
Je suis soudainement de moins bonne humeur, ce con cache quand même bien son jeu et maintenant que je prête plus attention aux élèves en sachant ça, je remarque plusieurs d'entre eux lever les yeux au ciel, soupirer ou encore se plaindre discrètement.
La fin est plus longue maintenant, nous devons ensuite descendre tout un bâtiment, en traverser un autre et monter jusqu'au deuxième étage d'un autre pour arriver à la salle où se déroule le cours de français, tout ça en étant bloqué à cause des élèves qui sortent en même temps des salles...
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...