Chapitre 18 : Retour au racine.

179 5 2
                                    

Cameron


Mon père a fait ses lasagnes pour le dîner, c'est un pur délice ses trucs. Ce n'est même pas humain de cuisiner un tel plat.

- C'est vrai que tu vas à Paris ? Demande ma sœur, la bouche pleine.

- Ouais, je pars au mois de novembre.

Elle acquiesce.

- Vous avez enfin eu les dates ? Demande ma mère surprise que je ne lui en ai pas parlé.

- Oui, on a eu les détails le week-end dernier.

- Et donc ? Demande mon père, attendant les détails.

- On part dix jours, c'est en duo et on part tôt, très tôt, trop tôt.

Mon père et ma sœur rigolent alors que ma mère fait une moue triste pour moi.

- Tu pars avec lequel des zigotos ? Demande ma sœur curieuse.

Ah, la question qui fâche...

- Aucun. Je tousse.

Ma sœur fait les gros yeux et regarde nos parents pour voir si elle a bien entendu.

- Tu t'es disputé avec eux ? Demande ma mère inquiète.

Je baisse la tête vers mon assiette et commence à jouer avec mes lasagnes.

- Non... je devais y aller avec Milo, mais... j'ai eu un contretemps...

- Mais balance les détails, là ! Gronde ma sœur, toujours aussi impatiente.

- J'y vais avec une fille. Dis-je d'un air détaché en évitant mes parents des yeux.

La mâchoire de tout le monde se décolle de surprise.

Puis ma sœur claque dans ses mains surexcitées.

- J'ai ENFIN une belle-sœur ! ? Demande Lily en se levant de la table, les deux mains posées de part et d'autre de son assiette.

Belle peut-être, mais belle-sœur non.

- En fait, on n'a pas vraiment eu le choix. Dis-je pour faire comprendre à ma chère sœur que non, April et moi ne sortons pas ensemble.

Le sourire aux lèvres, ma mère joint les mains sous son menton.

- Je veux bien entendre l'histoire... Dit-elle.

Je regarde mon père pour l'appeler à l'aide mais, étonnamment, mon paternel à l'air aussi intéressé que ma mère et ma sœur.

- On ne s'entend pas, vraiment pas. Et, vendredi on a comme qui dirait fait une bataille de peinture dans le hall du lycée. J'explique en espérant que l'annonce de mon voyage avec une fille, leur passe l'envie de m'engueuler pour ça.

Ma mère fusille mon père du regard lorsqu'elle distingue un semblant de sourire sur ses lèvres.

- Alors, il s'est dit que si on passait du temps ensemble, ça allait s'arranger et qu'on n'allait plus faire ce genre de connerie. Je continue mes explications.

J'essaie d'être le plus détaché possible, ma mère et Lily sont de vraies folles, elles peuvent se faire un tas de films en trente secondes, je crois que c'est à cause de tous les livres qu'elles lisent.

- Comment elle s'appelle ? Demande mon père.

- April.

Je les vois réfléchir quelques secondes puis ma mère claque des doigts.

OUBLIONS || TERMINÉE  ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant