- April -
- Je n'arrive pas à croire que tu aies accepté de passer la nuit chez ses parents ! Avec les quatre ! Me rabâche Colleen depuis peut-être une demi-heure.
Je n'arrive pas à le croire non plus à vrai dire... mais je l'ai fait.
- Arrête d'en faire tout un cirque, s'il te plaît. Dis-je en me massant les tempes.
- Mais...
- Tu as accepté de dormir chez Shelby juste pour me faire chier Colleen ! J'ai trouvé une solution. Point.
Je me lève du canapé et vais dans ma chambre, je ne manque pas de claquer la porte derrière moi pour lui faire comprendre qu'elle me saoule.
Nous enchaînons les disputes depuis quelques semaines et toujours au même sujet. Je n'avais jamais remarqué à quel point elle pouvait être jalouse quand il s'agit des garçons...
Je l'entends toquer à ma porte alors que je viens de m'effondrer sur mon lit.
- Quoi ? Je lui demande.
- Comprends-moi, merde ! Comment veux-tu que je le prenne bien !
- Colleen, je suis fatiguée. S'il te plaît, passe à autre chose. Je souffle.
Elle soupire et claque ma porte, je peux l'entendre jurer de l'autre côté de la porte.
Je pense de plus en plus à refuser ce voyage que j'attendais tant... y aller avec une personne que je n'aime pas et perdre une partie de mon amitié avec Colleen n'en vaut pas le coup...
Mon téléphone sonne, me coupant de ma réflexion. C'est un numéro que je ne connais pas, j'hésite quelques secondes à décrocher, mais je finis par le faire.
- Allô ? Dis-je alors en décrochant.
- Salut ! Maman m'a offert un téléphone ! Me répond ma petite sœur.
Je ne la vois pas, mais au son de sa voix, je peux voir son sourire plaqué sur ses lèvres.
- C'est génial ! Dis-je. En quel honneur ?
J'ai eu mon premier téléphone à mon anniversaire et je sais parfaitement qu'aujourd'hui, ce n'est pas son anniversaire.
- J'ai de bonnes notes ! Et comme je sors chez mes amis de plus en plus, maman est plus rassurée comme ça. Explique ma petite sœur.
- Ton petit copain, tu veux dire... Dis-je malicieusement.
- Non... les mecs, c'est tous des cons ! Elle me répond, sa voix est un mélange de dégoût et de colère.
- Il a fait quoi ? Je lui demande donc en m'assaille sur mon lit.
Et pendant l'heure qui suit, elle me raconte comment Falco - son ex-petit copain - n'a pas arrêté de raconter plein de merde sur elle quand elle n'était pas là. Elle est au courant grâce à sa meilleure amie qui a surpris une conversation un matin.
Je l'aime bien cette petite Lily, selon les dires de ma sœur, elle aurait tout de suite foutu un coup de poing dans les parties de Falco et décidé que maintenant, il s'appelait Falcon.
- M'enfin, voilà ! Les mecs sont tous des cons.
- Pas tous... la plupart, mais il reste des types cool. Dis-je à ma sœur.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...