– Un peu plus tard – Los Angeles –
– April –
Je souris une dernière fois à Josh avant de rejoindre Colleen.
Josh m'a gentiment proposé son sweat.
J'avoue avoir vite regretté d'avoir accepté sa proposition. Je ne sais pas vraiment ce qui m'est passé par la tête. J'ai dû supporter ses blagues nulles toute la fin du cours, et comme il ne venait que de commencer... c'était long.
Quand j'aperçois ma meilleure amie, j'accélère le pas.
- Ça a été les maths avec le quatuor ? Me demande-t-elle.
- Je n'arrive pas à croire que tu ne me l'as pas dit ! Dis-je.
Elle réfléchit un peu sans comprendre.
- Que je ne t'ai pas dit quoi ?
Je sors le sweat que je portais ce matin de mon sac et lui montre.
Cette fois, elle ne met pas longtemps à comprendre.
- C'est le tien ? Elle demande surprise.
- Celui que je portais ce matin !
- Comment j'ai pu te laisser porter une telle horreur ! Dit-elle en posant sa main sur sa bouche.
- Je te le demande. Cameron n'a pas manqué de le remarquer.
Elle me fait une grimace en articulant « désolée ».
Nous finissons par craquer et éclatons de rire face à notre surjeu débile.
- Tu es trop con. Dit-elle lorsque nous repartons en direction du self.
Je lève les yeux au ciel.
Je n'aurais en aucun cas enlevé le sweat si Cameron n'avait pas été aussi fière de sa découverte.
C'est étrange comme le quatuor me fatigue encore plus que les années précédentes alors qu'finalement, ils ne nous font plus aucune blague.
***
Plateau à la main, nous regagnons notre table en parlant d'une amie – plus connaissance – qui s'est faite larguer comme une merde au plein milieu du cours de Colleen.
- Stoop ! Hurle une voix masculine avant que je n'ai le temps de m'asseoir.
Je me tourne et Max me bouscule en me volant ma place.
Milo de l'autre côté vole la place de Colleen.
Et le clou du spectacle, Cameron qui me renverse mon plateau sur moi et Adrien celui de Colleen.
- Putain ! Dis-je en sentant le jus de petit-pois imprégné mes vêtements.
- Oups... Tu m'excuseras auprès de Josh pour son sweat. Dit-il avec son fidèle sourire narquois.
- Vous êtes vraiment les pires des connards, ma parole ! Je m'énerve sur Cameron.
- Oh, c'est bon... Tu ne vas pas mourir pour trois petits-pois.
En voyant son assiette de petits-pois, une idée me traverse l'esprit et mon corps agit sans même que je n'ai le temps de réfléchir.
Je lui prends son assiette et lui renverse sur la tronche.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...