– Cameron –
L'appartement de la famille Martin n'est pas bien loin de l'hôtel, c'est donc à pied que nous faisons le chemin. Sarah nous explique que circuler à Paris n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais que pour le temps que nous restons ici, nous devrions nous en sortir.
- On ne rentre pas tous dans l'ascenseur, surtout avec vos valises. Dit Natalie en appuyant sur le bouton pour l'appeler.
C'est donc Paul et Natalie qui entrent en premier, puis April et Sarah et enfin moi et Louis. Prendre les escaliers aurait été plus rapide finalement.
L'appartement est plutôt bien, pour quatre personnes. Je pense qu'à si, nous allons vite nous marcher dessus, mais bon, on ne va pas faire les difficiles pour neuf jours.
- Dormir dans la même pièce vous dérange ? Demande Paul en prenant la valise d'April.
- Non. Répond April en suivant Paul dans le couloir.
Je les suis à mon tour sans rien dire, je pensais qu'April aurait dit que si nous ne pouvions pas dormir ensemble, ça l'arrangerait...
- Parfait ! Lui répond Paul.
Il ouvre une porte et allume la lumière avant de nous laisser entrer les premiers.
- Après, à vous de voir qui dort dans le lit et qui dort dans le canapé.
Pour le coup, la pièce est vraiment petite, mais c'est dû au lit deux places qui à lui seul occupe la moitié de la pièce.
Paul nous sourit en poussant la valise d'April dans la chambre et ferme la porte derrière lui en nous disant de prendre le temps de nous installer où un truc comme ça.
- Tu peux prendre le lit si tu veux. Dit April en mettant sa valise dans un coin où elle prendra un peu moins de place.
- Alors... Ce n'est pas que l'idée de dormir dans ce superbe lit et non dans le canapé me déplaise mais...
- Pourquoi discutes-tu alors ? Elle répond en se tournant vers moi.
- Ben...
Je hausse les épaules, parce que je ne sais pas vraiment si dire que « comme c'est une fille, elle devrait avoir le lit » lui plaise.
- Écoute, c'est uniquement parce que j'ai dit que ça ne nous dérangeait pas de dormir dans la même pièce sans te demander que je te laisse le lit.
- Ok. Dis-je en levant les mains au ciel en signe de paix.
Son humeur a changé depuis qu'on est arrivés là, et pour une fois ce n'est pas à cause de moi. Enfin, je crois pas que ce soit à cause de moi.
- Ah, je croyais que c'était stratégique. Comme la nuit dernière, on a fini par échanger de lit...
Vu son regard, ma tentative d'humour n'a pas fait effet, je pense qu'il vaut mieux que je ferme ma bouche pour le moment.
L'ambiance est plutôt pesante et la taille de la pièce n'arrange rien à cela, mais Sarah qui vient t'entrer dans la chambre va remédier à ça. J'espère.
- Vous êtes bien installés ? Elle demande en souriant.
Sarah est vraiment petite, plus qu'April qui n'est déjà pas bien grande. Elle a hérité des cheveux blonds de sa mère et des yeux bruns de son père.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...