– April –
– Tu comptes la faire jouir un jour cette salope !
Absolument tout s'arrête, Cameron et moi nous séparons brusquement alors que la voix voilée par la colère de Colleen.
Nous nous rhabillons correctement avec vitesse sous le regard meurtrier de Colleen.
– Colleen...
– Ce n'est pas ce que je crois ? Me coupe-t-elle durement. Cameron n'avait pas ses doigts en toi ?
– Ce n'est pas ce que j'allais dire.
– Oh ! Me voilà rassurée, donc tu assumes complètement, il n'y a pas de « désolée Colleen, on s'est emporté...même nous, on ne comprend pas » et tout ce baratin.
Cameron me demande dans un regard si je veux qu'il intervienne, je hoche discrètement de la tête négativement, c'est moi qui ai foiré, c'est à moi de gérer.
– Je voulais t'en parler Colleen. Dis-je d'une voix la plus maîtrisée et calme.
– Depuis quand ça dure entre vous ? Crache-t-elle.
– On est ensemble depuis...
– Wow... vous êtes même ensemble. Sanglote-t-elle en reculant d'un pas, comme frapper par la vérité.
– Je suis désolée Colleen de...
– Oh t'es désolée ? Et tu l'étais quand tu me mentais en disant que tu dormais chez Jayden ou chez ta mère alors qu'en réalité d'aller chez lui et tu te le tapais ?
Jusqu'ici, je suis restée calme, mais si elle ne me laisse pas finir mes phrases, à chaque fois... je risque de hausser la voix et ce n'est pas ce que je veux.
– Laisse-moi t'explique-...
– M'expliquer quoi ? Tout est clair, nan ? Me coupe-t-elle de nouveau.
– Non ! Tout n'est pas clair ! Il y a plein de choses que je dois te dire et que tu dois me laisser te dire ! Alors laisse-moi parler.
Elle croise les bras sur sa poitrine en me dévisageant, mais elle me laisse continuer.
– Ça dure depuis Paris, environs. Je ne pourrais pas... (je baisse la tête parce que je sais qu'il écoute aussi.) te dire quand est-ce que ce que je ressentais pour Cameron a changé, mais c'est arrivé.
– Tu ne sais pas quand c'est arrivé alors je dois te pardonner ?
– Je ne contrôle pas mes sentiments Colleen. Personne ne les contrôle.
Elle pouffe avant de me regarder avec toute la déception du monde dans le regard.
– Il n'y a pas que mon histoire avec Cameron... Je me suis réconciliée avec Max et je devais t'en parler pour arranger toute cette histoire.
Ses yeux me sont insupportables à regarder, ils reflètent toute la souffrance, la trahison, la déception que ma confession lui procure.
– Après tout ce qu'ils ont fait... ? Comment peux-tu me trahir de la sorte ? Sanglote-t-elle en posant une main près de son cœur.
– Tu as toujours été tellement fermée à l'idée d'un jour les pardonner que j'ai eu peur de t'en parler chaque fois que j'en ai eu l'occasion.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...