– April –
Je me glisse dans la chambre avec un sourire timide, il s'attendait à ma visite, ça se voit à son regard.
Je m'assois sur la place qu'il m'a laissée volontairement.
– Par quoi tu veux commencer ? Il me demande sans jugement.
– Je... J'ai été chez ma mère aujourd'hui.
– C'est pour ça que tu es ici maintenant. Comprend-il.
J'acquiesce puis je lui raconte tout au sujet de ce qui s'est passé là-bas, je lui raconte que je ne pouvais pas en parler à Colleen à cause de notre dispute et que je ne pensais qu'à aller retrouver Cameron puis ce qui s'est passé avec Cameron.
Il m'écoute attentivement, pose des questions quand je commence à me perdre dans mon récit...
– Je crois que j'ai déjà insulté ta mère de toutes les insultes possibles, j'en ai plus qui me viennent là... Dit Max, sérieusement triste.
– Tu ne m'en veux pas, que ce soit au près de Cameron que j'ai été...
– Non, loin de là. Je suis content, à vrai dire.
– Content ?
– Oui, que tu aies réussi à te confier à quelqu'un d'autre. Dit-il avec un sourire fier aux lèvres.
– Je crois que je suis contente aussi d'avoir pu le faire.
– Tu as déjà pensé à aller plus loin avec lui ? Quelque chose de sérieux.
Oui. Tout à l'heure quand on reprenait nos respirations dans le calme, j'y ai pensé. Puis il a abordé le sujet et j'ai un peu paniqué.
– Un ami m'a dit que je devrais nous laisser une chance. Dis-je en me souvenant de ma discussion avec Jay.
– Il a raison, je pense que ça pourrait vraiment marcher entre vous.
– Mais... Je suis déjà en train de perdre Colleen, si j'ajoute ça, rien ne pourra la faire changer d'avis et...
– April. Me coupe Max dans un soupir. Elle est toxique. Tu m'as perdu moi pour elle, et tu veux aussi perde Cameron ? Milo ? Moi, une fois de plus ? Vis pour toi. Sois égoïste, aussi.
– Elle sera toute seule...
– Elle t'a traité comme de la merde, tout le monde l'a vu.
Je me pince les lèvres, parler avec Max de Colleen n'arrangera rien, parler avec Sarah de Colleen non plus, ni avec Cameron ou Jay, il faut que je lui parle à elle.
– Je vais lui parler. Je ne suis sûre que d'une chose, je me sens bien avec vous, je ne peux pas laisser mon amitié avec Colleen tout foutre en l'air. Dis-je bien décidé à mettre fin à cette histoire qui devient ridicule.
– On est bien avec toi aussi... Et avec un peu de temps, avec Colleen aussi, si elle nous laisse une chance.
– Je crois qu'il est temps de se considérer comme des amis, et non comme des ex-meilleurs amis mon cher Max. dis-je en me redressant.
– Je crois aussi, ma chère April.
– Parfait ! Maintenant, je dois dire à Cameron que je veux nous laisser une chance. Mais garde ça pour toi, je ne suis pas sûre de vouloir que tout le monde le sache pour le moment.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...