– 2 jours plus tard –
– April –
C'est toujours aussi froid entre Colleen et moi, ce qui a rendu la journée d'hier long. Le lycée nous a autorisés à ne pas venir lundi pour nous remettre un peu du voyage, mais dès aujourd'hui, nous devons nous remettre dans le bain.
Comme prévu, Jay et moi nous retrouvons au stade de football pour manger et discuter un peu.
La reprise vaut aussi pour les entraînements, les footeux doivent se remettre en forme pour le match de vendredi.
– Ok, ça fait deux jours que j'attends patiemment les détails de toi et Milo, maintenant raconte.
– Impossible que tu oublies n'est-ce pas...
– Impossible.
Il ricane en suivant du regard les joueurs faire des tours de terrain.
– Il m'a envoyé un message pour qu'on se voie après la visite en bateau de Paris.
– Un date ? En tête-à-tête ?
– Oui, on s'entend bien, le temps est passé super vite et on a bien ri.
Je fronce les sourcils en voyant que ça n'a pas l'air de le réjouir plus que ça.
– Et... ? Ou encore, mais...?
– Il m'a prévenu que si un truc se passait entre nous, ça resterait secret, seul toi, Max Adrien et Cameron serait au courant, parce que vous êtes aussi les seuls à savoir qu'il aime les mecs.
– Tu ne te sens pas de garder une relation secret ?
– Nan, pas avec un footballeur. Milo a la cote au près des filles... Au près de tout le monde ! Je ne peux pas être avec lui en sachant que si je le regarde un peu trop... que je le touche ou que je lui dis un mot doux... il me recalera directement.
– T'en as parlé avec lui ?
– Non, il a été clair, c'est un joueur de foot reconnu dans le lycée et même dans les lycées alentour, il a une réputation et il préfère ne pas en parler. Ce sont des conneries tout ça, mais je comprends ce qu'il veut dire.
– Vous avez dansé ensemble dimanche.
– Oui, mais pas collé, jamais comme Cameron est venue se coller à toi.
Je regarde le terrain en face de moi et souris légèrement en surprenant Milo lancer des coups d'œil furtifs dans notre direction, et je sais que ce n'est pas pour moi, mais pour mon voisin.
Les deux tiennent vraiment l'un à l'autre, mais ça leur est impossible pour une raison vraiment nulle... Ça doit être vraiment frustrant pour eux...
– Je pense qu'il changera d'avis. Dis-je toujours en regardant le terrain. Et si ce n'est pas lui, ça sera toi. Parce que vous tenez l'un à l'autre. Vous devez vous laisser une chance.
– Je ne suis pas sûr de pouvoir changer d'avis April.
– Mais tu n'es pas sûr de ne jamais le faire ?
Cette fois, je me tourne vers mon ami. Il ouvre la bouche pour me répondre avant de se raviser, non il n'en est pas sûr.
– Laissez-vous une chance et surtout, laisse lui du temps. La soirée où vous vous êtes embrassés, il y avait du monde, pourtant il n'a pas hésité à te choisir, même s'il y avait des personnes qu'il ne connaissait pas.
VOUS LISEZ
OUBLIONS || TERMINÉE ||
RomanceDans les couloirs du lycée, deux groupes se font face. D'un côté, quatre garçons. De l'autre, deux filles. Depuis leurs premiers pas au lycée, ils sont engagés dans une "guerre" silencieuse, une rivalité palpable qui électrise l'atmosphère. Mais cet...