21

3.3K 223 99
                                    

Salem Aleykoum ❤️

______________________

YOUSRA

Papa - Ils sont en famille donc je pense pas que ça soit approprié.

- Oui c'est ce que je me suis dit après mais j'suis trop mal, on a aucune nouvelle.

Maman - C'est vrai que ça peut-être une bonne idée mais je sais pas, je vais essayer d'avoir sa tante au téléphone et on verra bien.

1 mois que Lyah est partie...

Le soir, on était en train de parler tranquillement puis je me réveille le matin et je vois qu'elle est au bled.

J'ai paniqué direct, je savais que c'était pas des « vacances » et qu'il y avait quelque chose derrière, elle me l'aurais dit directement.

Donc pendant toute la journée j'étais pas bien parce qu'elle répondait pas à mes appels et mes messages mais je n'ai pas non plus forcer parce que c'est pas respectueux.

Du coup, j'ai attendu patiemment qu'elle me réponde même si j'étais totalement en stress puis elle m'a appelé en pleurs, en me disant qu'elle a perdu son arrière-grand-mère.

Il lui en restait qu'une donc j'ai directement fait le lien et là ça m'a brisé.

Son père perds sa femme et sa grand-mère...

Et elle et ses frères perdent leur mère et leur arrière-grand-mère...

J'avais retrouvé ma p'tite Lyah d'avant là, toute joyeuse à l'idée de rendre hommage à sa mère tout en essayant de continuer de vivre sa vie pour elle.

Elle a fait énormément d'efforts sur elle même, parce que c'est dur de se reconstruire après un tragique événement.

Et là, un deuxième décès s'abat sur eux...

Quand elle a perdu sa mère, ça m'a fait trop de mal, c'était une femme mais exceptionnelle. Je l'aimais tellement.

C'était ma deuxième mère tout comme ma mère, c'est la deuxième mère de Lyah. Elle prenait soin de moi comme si j'étais sa fille et ma mère prends soin d'elle comme si c'était sa fille.

Et son arrière-grand-mère, je l'ai vu plusieurs fois parce qu'elle viens en France au moins 1 mois pour être proche de toute sa famille.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était au Sénégal. C'est vrai qu'elle était extrêmement faible et malade ce jour là mais sur le coup, personne a penser à cela.

Ou du moins, personne en à parler, elle devait venir en France en plus mais malheureusement ça s'est pas passé comme prévu...

Et là ça fait 2 semaines que je n'ai plus de nouvelles, ça me stresse à un point mais je respecte leurs décisions, peut-être qu'ils sont toujours pas prêt à assumer pour l'instant.

C'est tout à fait compréhensible, j'ai pensé à lui faire une surprise mais je sais pas, je veux pas que ça soit mal interprété par sa famille.

Elle et son père, je sais qu'ils ne diront rien mais les autres, je ne sais pas. Je ne veux pas paraître intrusif donc avec mes parents on hésite énormément.

[ 1 ] « Ayaan & Alyah - À qui la faute ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant