33

2.4K 171 126
                                    

Salem Aleykoum ❤️

______________________

ALYAH


Papa - Je me suis marié à ta mère en cachette parce que mon père m'acceptais pas la relation, il voulait une sénégalaise.

C'est toujours la même histoire...

Papa - Ta mère viens d'une famille chrétienne, ça t'es au courant.

- Oui.

Pour rappel, ma mère est haïtienne.

Papa - Donc quand il a appris ça, il a déraillé tu vois, il a refusé et il m'a dit que si je me mariais avec, il me reniait. Ok, j'ai rien dit mais elle était enceinte.

- ...

Papa - Et elle a perdu le bébé.

Oh non, mon Dieu...

Papa - Pour moi, c'est de ma faute. Dans le sens où elle avait peur que je l'a laisse tomber pour mon père, elle en faisait même des cauchemars, elle s'en ai rendu malade carrément. Ça m'a fait trop de mal, je me suis senti responsable de tout ça. Donc c'est pour me faire pardonner en quelques sortes que je me suis marié en cachette et sans l'accord de mon père.

- Hm d'accord.

Papa - Mais sauf qu'en même temps, mon père a voulu me marier de force avec la fille d'un ami à lui.

- Et t'a refusé ?

Papa - Oui exactement mais mon père l'a mal pris, il comprenait pas pourquoi je ne voulais pas alors que j'étais déterminé à me marier avec ta mère. Alors que c'est juste que j'aimais ta mère donc c'est logique que je veuille me marier avec elle et pas avec une autre. Mais mon père, il est dans la team que l'amour viens après le mariage donc voilà, il m'a baratiner le cerveau.

- Me dit pas que tu t'es marié avec la fille là ?

Il m'a pas répondu.

Putain...

Papa - Si.

- Mais pourquoi ?

Papa - J'ai pas eu le choix, il a tout fait derrière mon dos. Sans comprendre pourquoi, je me suis retrouvé assis face à elle avec nos familles et mon père prêt à nous marier. Là, j'ai compris que c'était la merde.

- Tu m'étonnes.

Papa - Je voulais pas faire honte à mon père wAllah, tu sais, je l'ai toujours respecté tu vois. J'osais même pas le regarder dans les yeux quand on se parlait, toujours les yeux baissé. Il y avait une certaine pudeur entre lui et moi, c'était aussi pareil avec mes frères. On a été vraiment éduquer dans le respect des personnes plus âgées que toi.

- Moins deux, tu le vouvoies.

Papa - Il lâche un petit rire Ouais, exactement ça

J'ai sourit.

Papa - Bon, je vais pas parler 100 ans, donc je me retrouve marié à deux personnes et c'est là que la merde commence. Parce que mon père faisait un questionnaire à la fille pour savoir si je m'occupais bien d'elle et tout alors que j'étais jamais avec elle, j'étais ta mère et je m'occupais bien d'elle. Au début, elle me couvrait tout le temps mais au bout d'un moment, elle a vrillé et elle a tout raconté à mon père.

[ 1 ] « Ayaan & Alyah - À qui la faute ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant