54

1.9K 142 68
                                    

Salem Aleykoum ❤️

______________________

ISSA



Maman - Et bien, ça m'étonnes que tu me dises ça.

- Pourquoi ?

Maman - Que tu veux te marier, tu m'a toujours dit que tu ne voulais pas.

- C'est vrai, c'est pas non plus un rêve tu vois mais autant faire les choses correctement en vrai. Je perds rien.

Maman - Oui c'est vrai, tu as raison. Bon après, c'est vrai que ça va être délicat avec ses parents.

- ...

Maman - Mais moi, je pourrais faire abstraction à ça si c'est pour contribuer à ton bonheur. Je pense que ça sera pareil pour ton père mais de son côté à elle, je ne sais pas.

- Mais pourquoi vous êtes obligé d'avoir des problèmes comme ça ?

Maman - Ah mais moi, j'ai rien demandé. J'ai juste été avec la personne qui a toujours été présente pour moi, c'est à dire la mère de Ayaan.

- Il s'est passé quoi du coup ?

Maman - C'est une vieille histoire entre le père de Ayaan et celui de Alyah. Inconsciemment, ça nous a touché nous tu vois. Je cautionnais pas les dires qui ont été dites sur Ahmed tout comme ton père, on a essayé de quand même arranger la chose mais tout est retombé sur nous. Du coup on a décidé avec ton père, de laisser tomber, ça servait à rien d'essayer d'arranger les histoires si c'est pour que nous accuse de tout ça à la fin. Donc on a pris nos distances avec eux et puis voilà quoi.

- Qui s'est qu'à parler sur Ahmed ?

Maman - C'est Youssef donc le mari de Aliyah, c'est bien comme ça qu'elle s'appelle sa mère non ?

- Oui oui c'est ça et il a dis quoi ?

Maman - Rien de bien intéressant, comme toujours de toute façon.

- Il est méchant et tout ?

Maman - Il est gentil mais il est de très mauvais conseils, c'était une mauvaise fréquentation on va dire mais il a sûrement dû changer avec le temps et je l'espère.

- Donc tu penses qu'il va dire non lui ?

Maman - J'en sais rien du tout, s'il aime sa fille, je pense qu'il sera d'accord. De toute façon, on a pas vraiment besoin qu'on s'entende pour que vous puissez vous marier mais j'ai peur qu'il soit de mauvaise fois avec toi.

- Ouais je comprends ce que tu veux dire mais de toute façon, je mettrai les choses aux clairs moi. Tu sais que je fermerai pas ma bouche s'il tient des propos déplacés.

Maman - J'en doute pas, t'es toujours obligé de l'ouvrir toi.

- Je lâche un petit rire Logique, encore plus si on me manque de respect.

Maman - Non mais c'est bien, tu as raison. Tu les a déjà vu ses parents ?

- Je les ai déjà vu oui, j'ai déjà parlé avec sa mère et après c'était notre prof d'anglais au lycée.

[ 1 ] « Ayaan & Alyah - À qui la faute ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant