5.

351 29 36
                                    

Jaeho : Mais alors vous sortez ensemble !

- Non.

=-÷-=

Je viens littéralement de casser l'ambiance.

Jaeho : Hein ?

Jeongin : C'est un peu compliqué, mais en fait elle m-

- Nan nan c'est bon, il a pas besoin de savoir.

Jaeho : Aller, vas-y !

Jeongin : Si elle veut pas alors je dis rien.

Jaeho : Ah la la, les jeunes de nos jours...

On entend notre mère nous appeler depuis en bas pour aller manger.

- Bon, on y va !

On descend tous les trois et on s'installe tous autour de la table. Seul Jeongin reste debout.

Jaeho : Ah, Jeongin, prend ma place à côté de T/p, ça me dérange pas !

Jeongin : Ah, euh... D'accord.

Jaeho se lève pour s'asseoir à côté de notre mère pendant que Jeongin s'assoit à côté de moi.

Pendant le repas, ma mère et Jaeho posent beaucoup de questions à Jeongin, mais je ne parle pas. Je les laisse dans leur délire.

Maman : Tu sais Jeongin, j'aimerais beaucoup t'avoir comme beau-fils !

C'est pas possible... Elle s'y met aussi... D'abord Hayun, ensuite Jaeho, et maintenant ma mère ? Je suis sûre que c'est à cause de son sourire giga méga trop mignon, là ! C'est le genre de sourire qui ferait fondre n'importe quel cœur ! Sauf le miens évidemment.

Après le repas, Jeongin décide de partir pour de bon (même si ma mère lui avait proposé de rester pour la nuit). Je commence à m'y faire, même si ça fait toujours bizarre de parler au gars le plus populaire du lycée.

Evidemment, après son départ, Jaeho m'a posé plein de questions sur Jeongin, mais je n'y ai pas répondu. J'espère juste qu'il va pas commencer à monter des plans machiavéliques.

Lundi, pendant les cours

Aujourd'hui, certains duos doivent présenter leur diaporama. Vu qu'on est déjà prêt avec Jeongin, on a prévu de passer aujourd'hui, et la prof a décidé qu'on allait commencer.

Elle nous laisse 5 minutes avant pour vérifier que tout va bien.

Jeongin : T'as bien appris tes phrases ?

- Oui ! T'oublie pas que c'est toi qui commence.

Jeongin : Hein ? Bah non, c'est toi !

- Mais on avait dit que tu faisais le début de l'introduction, la partie 1A et 1B et la partie 3 en entier !

Jeongin : Non, ça c'est tes parties !

Je ressors la feuille sur laquelle on avait tout marqué.

- Regarde !

Il regarde le papier, et ses yeux s'agrandissent.

Jeongin : Oh non...

- Quoi ?

Jeongin : J'ai appris ta partie...

Alors là, c'est le choc. On avait tout bien fait, le diapo est parfait, le texte est bien construit, tout se passait bien, et là quoi ?!

- Punaise Jeongin ! T'es sérieux ?

Jeongin : Pardon... Je pensais vraiment que...

Je soupire, essayant de ne pas m'énerver. S'il y a bien un truc qui me stress et que je supporte pas, c'est quand les gens ne font pas ce qu'ils doivent faire. Ça ruine tout, et avec le mal qu'on s'est donné !

Jeongin baisse la tête, coupable. Je vois des larmes commencer à se former au coins de ses yeux, et d'un coup je commence à me sentir mal.

Je pose mes mains sur ses épaules pour le rassurer.

- Eh, c'est pas grave, je t'en veux pas, enfin pas trop... On va trouver une solution, faut pas pleurer...

Jeongin : Mais je m'en veux, j'ai tout gâché !

- S'il te plaît Jeongin, si tu pleures, je vais me sentir coupable... Si je te dis que ça va aller, alors ça va aller !

Il renifle et ravale ses larme puis lève la tête vers moi. Il n'est pas aussi mignon quand il ne sourit pas. Je lui souris pour lui faire comprendre que tout va bien, et il me sourit en retour.

Je réfléchis à une solution et me tourne vers la prof.

- Madame ?

Prof : Oui ? Vous avez fini, vous êtes prêts ?

- En fait, on a un petit contre-temps... Est-ce qu'on peut passer un autre jour ?

Prof : Quoi comme contre-temps ?

- Une inversion de partie...

Prof : Nan mais j'y crois pas. Bon, d'accord, mais c'est pour demain sans faute !

- D'accord Madame.

On retourne à nos places et d'autres groupes passent à notre place. Jeongin a de la chance d'être sensible et mignon, parce que sinon je l'aurais enguelé.

Pdv de Jeongin :

A la fin des cours

Je sors enfin de cours et je vais tout de suite voir T/p. Je me sens vraiment honteux de m'être trompé...

- Eh, T/p, merci de ne pas t'être énervée tout à l'heure. Cette fois je vais apprendre ma partie !

T/p : Non. Je veux pas te mettre la pression, c'est moi qui vais apprendre l'autre partie.

- Si si, je vais le f-

T/p : Jeongin. Tu vas faire la partie que tu as apprise, et moi je m'occupe de l'autre.

- Tu es sûre ?

T/p : Oui !

Ouah, elle est tellement gentille... Elle va apprendre la partie que moi j'aurais dû apprendre normalement.

T/p : Bon bah salut !

- Salut T/p !

A suivre...

810 mots

Salut ! Dans ce chapitre, petite bêtise de Jeongin mais T/p est là pour tout arranger, alors tout va bien.

N'oubliez pas de voter si vous avez aimé et de laisser un petit commentaire, parce que ça fait toujours plaisir.

Au revoir !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant