25.

209 19 2
                                    

Jeongin : De toute façon y a que T/p qui est gentille avec moi !

Il fait semblant de pleurnicher, ce qui me fait bien rire. Décidément, on ne s'ennuie pas avec ces huit-là ! Je sens que je vais bien m'entendre avec eux.

=-÷-=

Le repas est rempli de rires et de bonne ambiance, et une fois nos plateaux fini, on sort du réfectoire. Durant la semaine qui suit, on a continué à manger tous les dix, et cela m'a permis de ne plus penser à ce qu'il s'est passé en début de semaine. D'ailleurs, je les en remercie, ils ont vraiment réussi à me changer les idées, et j'en avais besoin.

Des fois, j'y repense, et il m'est même arrivé d'avoir quelques cauchemars à cause de ça, et de me réveiller complètement en sueur, le cœur battant.

Mais vraiment, j'ai adoré sympathiser avec les amis de Jeongin. Et en parlant de Jeongin...

Je pense que je vais attendre encore une dernière semaine après celle-ci. D'abord, je veux être remise de ce qu'il s'est passé à cause de Jungbae, puis j'ai le sentiment que plus je serais sûre, mieux ce sera.

Il y a aussi le fait que, en parlant à ses amis, j'ai encore découvert des trucs sur lui, et je veux être sure de bien le connaître. Non pas que je n'ai pas confiance ! C'est un véritable ange. Je veux juste être sûre de vraiment savoir qui c'est, sûrement pour ne pas le décevoir.

Et... j'ai peur de ne pas le mériter.

Pdv de Chan :

En ce mercredi après-midi, je profite de ma tranquillité. Les profs ont été sympas, presque pas de devoirs, la vraie paix. Sans compter sur le fait que je suis seul chez moi.

Soudain, je reçois une notification. En regardant, je vois que c'est Jeongin.

Innie :
Salut Chan, ça te dérange si je passe chez toi ?

Moi :
Pas de soucis, vient quand tu veux

Innie :
J'arrive dans 5 minutes

Moi :
Ok

Je me demande pourquoi il veut me voir, sans avoir prévenu... Ou peut-être qu'il a d'un coup juste eu envie qu'on passe du temps ensemble ? Je sais pas.

5 minutes plus tard, comme promis, j'entends la sonnette et ouvre la porte de l'entrée sur Jeongin, que j'invite à entrer.

- Salut Innie, ça va ?

Jeongin : Ça va et toi ?

- Ça va. Tu voulais parler de quelque chose ?

Jeongin : Oui... On peut aller dans ta chambre ?

- Ok !

On monte les escaliers pour accéder à ma chambre.

- Fais pas gaffe au d-

Jeongin : Non Channie. Ta chambre est parfaitement bien rangée, alors ne me fait pas croire que tu trouves ça désordonné.

Je hausse les épaules et m'assois sur mon lit. Jeongin fait de même, et je le vois fixer un point dans le vide.

- Ça va ?

Jeongin : Bah... J'avais une question...

Je lui souris, l'encourageant à continuer, alors que lui commence à se triturer les doigts, l'air assez stressé.

Jeongin : En fait non, c'est pas vraiment une question, c'est plus un... un doute ?

- Je t'écoute.

Il me rend rapidement mon sourire avant de prendre une inspiration. Je me demande ce qu'il a à dire pour qu'il soit aussi anxieux. J'avoue que ça commence à m'inquiéter...

Jeongin : Je commence à douter par rapport à T/p... Je sais pas si j'ai vraiment une chance, je sais pas si je m'y prends de la bonne manière, je sais pas si je la colle trop, si elle en a marre de moi, je sais pas ce qu'elle pense de moi, je sais pas s-

- Ok ok, c'est bon. J'ai compris. Je comprends pourquoi tu doutes, et c'est normal. Après tout, tu l'as dit, tu ne sais pas vraiment ce qu'elle pense de toi. Mais...

Mais Minho, Hyunjin, Felix et Seungmin lui ont demandé et elle leur a affirmé qu'il avait toutes ses chances, et elle avait l'air sincère. Mais ça, je peux clairement pas lui dire, il est pas censé le savoir.

- Je ne penses pas que tu t'y prennes de la mauvaise manière. Il faut juste que tu lui laisse le temps, ça ne fait que 1 mois que vous avez commencé à parler.

Jeongin : Je sais... C'est aussi ce que je me dis, mais j'ai toujours l'impression de... de pas être assez bien. J'ai l'impression d'être trop envahissant, de trop forcer, mais je veux pas qu'elle ai cette impression de moi ! Et aussi, une fois, quand on devait faire une présentation, j'ai fait n'importe quoi en apprenant la mauvaise partie, et j'ai bien vu qu'elle m'en a voulu. Je suis sûr que j'enchaîne erreur sur erreur !

Pendant son monologue, il fixait toujours un point dans le vide, et j'ai l'impression qu'il est au bord des larmes. Ça me fait mal de le voir comme ça, surtout que je suis persuadé que ses doutes sont logiques, certe, mais sûrement faux.

- Innie... Je ne pense pas que T/p t'en veuille vraiment. Elle était sûrement énervée sur le coup, mais moi je suis sûr qu'elle t'a déjà pardonné. Et par rapport au fait que tu sois "envahissant"... Moi je trouve que ça fait ton charme, cette façon que tu as d'être toujours là, ça montre ton attachement, ton engagement. Elle te l'aurait dit depuis un bon moment si elle n'aimait pas ça.

Un silence prend place à la fin de ma dernière phrase. Il semble réfléchir.

Jeongin : T'es sûr ?

Je hoche la tête, lui offrant un sourire.

- Oui, je suis sûr. Et n'oublie pas que tu l'a sauvée, l'autre jour. Elle doit sûrement t'en être infiniment reconnaissante. Je suis sûr qu'elle t'adore, ou peut-être même qu'elle t'aime déjà, qui sait ?

A suivre...

940 mots

Si jamais, je trouve que c'est pas très clair alors je vais préciser quelque chose.

La scène de la discussion entre Chan et Jeongin se passe le lendemain du jour où ils ont tous mangé ensemble, et non pas une semaine après. La vraie ellipse sera juste après.

Sinon, n'oubliez pas de voter et commentez, salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant