Hayun : Pfff... M'en parle pas.
=-÷-=
- Tu n'avais pas dit que tu voulais voir Chan ce matin ?
Hayun : Ça je l'ai dit vendredi. Là, on est lundi alors j'ai changé d'avis.
- Je vois clairement que quelque chose va pas.
Hayun : Je veux pas en parler.
Elle commence à partir au moment où la sonnerie sonne. On va en cours, mais je suis inquiet vis-à-vis de l'attitude d'Hayun. Qu'est-ce qui peut bien lui être arrivé ?
Pendant toute la matinée, je n'ai pas réussi à lui tirer les vers du nez, et à midi, elle n'a rien dit non plus. Jeongin mangeait avec les garçons, alors seul Jungbae voulait bien faire la conversation.
Après le repas
Pendant la pause, Jeongin vient vers nous.
Jeongin : T/p, on peut parler ?
- Euh... Oui ?
Jeongin : Ok super, suis moi.
Il m'amène loin du groupe.
Jeongin : Il se passe quoi avec Hayun ?
- Hein ? Ben, je sais pas, elle est vraiment de mauvaise humeur...
Jeongin : Chan a dit qu'elle ne lui parlait plus et qu'elle lui lance des regards noirs, comme si elle le boudait. Mais ça a l'air plus grave que ça.
- Oh nan, me dîtes pas que c'est une dispute de couple !
Jeongin : Je dirais que c'est pire.
- Il faut qu'on les réconcilie !
Jeongin : Oui, je suis d'accord !
Les cours de l'après-midi commencent, et pendant tous les cours, je scrute le comportement de Hayun pour essayer de deviner ce qu'elle a. Malheureusement, je ne repère aucun indice, hormis le fait qu'elle a toujours l'air énervée.
A la fin des cours, je décide d'aller lui parler moi-même. Je l'attire loin des garçons pour qu'elle ne soit pas gênée d'en parler.
- Hayun, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Chan ?
Hayun : Hein ? Rien du tout. Pourquoi ?
- Il dit que tu ne lui parle plus.
Hayun : Et alors, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Il n'a pas besoin de moi pour vivre !
- Hayun, dis-moi ce qu'il s'est passé... Tu peux me faire confiance, je suis ton amie.
Hayun : Ce qu'il s'est passé, c'est que cet imbécile s'est foutu de ma gueule !
- Comment ça ?
Hayun : T'as qu'à lui demander !
En disant ça, elle part sans un mot de plus. Je ne la suis pas pour ne pas trop insister et je retourne à l'entrée du lycée.
Jungbae m'attendait là, bien sagement. En me voyant, un large sourire se dessine sur son visage.
Jungbae : Ah ! T/p ! Je t'attendais pour qu'on rentre ensemble !
- Ouais, on y va.
On commence notre chemin. On discute de plusieurs chose, mais il ne pose aucune question sur Hayun. En même temps, ça ne le concerne pas et c'est mieux comme ça.
Une fois arrivés, on se dit au revoir et je rentre chez moi.
Le lendemain
En arrivant au lycée, j'avais bien mon plan en tête. Je vais directement voir Hayun, qui n'avait pas l'air d'aller mieux.
- Salut Hayun !
Hayun : Salut.
- Dis, tu peux me passer ton tel deux secondes ? J'ai oublié le mien chez moi et j'ai besoin de voir quelque chose.
Hayun : Si c'est pour voir l'heure, t'as une montre.
- Nan, c'est pour un pari que j'ai fait, je dois vérifier quelque chose sur internet.
Elle soupire.
Hayun : Bon, ok, mais fais vite.
Elle sort son téléphone de sa poche, le dévérouille et me le tend. Je la remercie en prenant l'appareil.
Je ne perds pas une seconde et commence mes recherches. Je me dirige directement dans les messages, et précisément ceux de Chan.
Il y a beaucoup de messages inquiets de la part de Chan, mais aucune réponse de la part de Hayun. Pauvre gars, ça doit être dur de se prendre des vus comme ça.
Ne trouvant aucune information supplémentaire, je me dirige vers la galerie. Heureusement pour moi, elle n'a pas pris beaucoup de photos depuis hier, donc je trouve tout de suite ce que je cherche.
Une photo où l'on voit deux personnes, de dos, qui se tiennent collés l'une à l'autre. On vois bien une fille et un garçon, qui ressemble étrangement fortement à Chan. D'ailleurs, c'est même sûr que c'est lui car il a la même veste et la même casquette.
Chan et la mystérieuse fille ont l'air très proche, je comprends pourquoi Hayun est énervée. Mais je continue de croire qu'il y a un malentendu. Je regarde d'où provient la photo, et je remarque que c'est Hayun elle-même qui l'a prise.
Hayun : Bon, t'as fini ? Ça va bientôt sonner.
Satisfaite de ma trouvaille, j'enlève les fenêtres des applications, éteint le téléphone puis le tend à sa propriétaire.
- Oui, c'est bon.
Maintenant, je sais que Hayun est en colère parce qu'elle pense que Chan la trompe. J'en parlerais avec Jeongin pour qu'il en parle aussi avec le principal concerné.
A midi
Jeongin s'était mit d'accord avec ses potes pour qu'ils mangent ensemble 2 jours de la semaine, mais qu'il mange avec nous les autres jours. Donc, aujourd'hui, ils mangent avec Hayun, Jungbae et moi.
Je cherchais le moment propice pour parler de ma découverte aux garçons, quand j'eu une idée.
- Hayun, tu peux aller remplir la cruche ?
Hayun : Sérieusement ? Tu peux pas le faire toi-même si tu veux de l'eau ?
- Alors on se le joue à pierre feuille ciseaux.
Hayun : Si tu veux.
Hayun et moi : Chifumi !
A suivre...
879 mots
Comment va se finir cette partie si intense et importante de chifoumi ? Vous le saurez dans le prochain chapitre.
Sinon, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou voter, pour que je sache si cette histoire vous plaît.
Salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanfictionT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...