18.

261 21 7
                                    

Jeongin : Tiens, c'est pour toi.

=-÷-=

Il montre la main qui était cachée derrière son dos, révélant un bouquet de fleurs magnifiques. Je prends quelques secondes pour les observer.

- Jeongin... Il fallait pas !

Jeongin : Pourquoi pas ? Tu vaux bien toutes les fleurs du monde.

Il va finir pas le tuer s'il continue avec tant de migonnerie...

Bref ! Je prends les fleurs en main, remerciant Jeongin, les rentre et les met dans un vase avant de ressortir.

- Et donc... On va où ?

Jeongin : Aha ! Tu vas devoir attendre un peu, le temps qu'on y arrive.

- Quoi ?! Non !

Jeongin : Et si !

- Pfff...

On commence à marcher tranquillement. D'après Jeongin, on y sera dans seulement 10 minutes, alors je lui fait confiance.

Jeongin : C'est toi qui a donné mon numéro à ton frère ?

- Oui, désolé, il a insisté. Mais tu peux le bloquer, c'est pas important.

Jeongin : Non, il est sympa. Je l'aime bien, moi, après tout c'est ton frère.

- Ah...

Après quelques minutes supplémentaires de discussion, Jeongin s'arrête alors je fais de même.

Jeongin : On est arrivés.

Je suis le regard de Jeongin pour tomber sur un restaurant aux allures assez chics, mais pas trop quand même. Je n'y suis jamais allé, mais Hayun m'a dit que Chan l'y avait emmené et qu'il est super.

Jeongin : Ça te va ?

- Bien sûr !

Il me souris et rentre dans le restaurant, me faisant signe de le suivre. A l'intérieur, un serveur nous accueille pour nous amener jusqu'à une pièce séparée du reste du restaurant.

- Pourquoi on est pas dans la pièce principale ?

Jeongin : J'ai demandé ça pour qu'on soit plus tranquilles.

- Mais... Tu n'as pas payé plus cher ?

Jeongin : C'est pas important.

J'arrive pas à y croire... Il fait tellement d'efforts pour moi alors que ce n'est même pas réciproque... Je vais finir par me sentir coupable.

Jeongin : Ah, et aussi, j'ai déjà tout payé alors ne t'inquiète pas pour ça. Tu peux prendre tout ce que tu veux !

- Mais d'où tu sors cet argent ?

Jeongin : Euh... Disons que... Mon frère m'a gentiment prêté un peu d'argent en échange d'un petit service...

- Un petit service ? J'ai un frère aussi, et si je lui demandais de l'argent, c'est pas un petit service qu'il demanderais en échange.

Jeongin : Mais c'est pas important non plus ! Aller, fais toi plaisir et pense pas à ça.

Je soupire et m'assois à la table. Jeongin fait de même et on commence à regarder la carte.

Mais je n'arrive pas à me concentrer sur les plats, je me demande juste pourquoi Jeongin en fais autant ? Enfin, je sais qu'il m'aime, mais de là à prendre une salle à part...

Jeongin : T'as choisi ?

- Hm ? Qui, moi ? Euh... Une seconde...

Je répère un plat qui a l'air plutôt bon et hoche la tête, autorisant Jeongin à appeler le serveur. Une fois nos plats commandés, on commence à discuter.

- L'autre jour, tu m'as dit que tu n'avais pas pu tout écrire sur la lettre.

Jeongin : La lettre ? Ah oui c'est vrai... la lettre...

Il semble toujours aussi embarassé à propos de cette lettre.

- Et donc, qu'est-ce que tu aurais aimé rajouter ?

Jeongin : D'abord, j'ai pas pu y mettre de compliments, donc je vais te les dire maintenant.

Houla, T/p. Il faut que tu te prépares a devenir roige comme une tomate, parce que les compliments de Jeongin n'y manque jamais.

Jeongin : Alors... Pour commencer, tu es la personne la plus belle du monde. Pas seulement en apparence, mais aussi de l'intérieur, tu es magnifique. Ensuite... Peu importe de quel angle je regarde, tu es toujours celle qui brille le plus parmis les étoiles, et je te promet de tout faire pour que cet éclat reste. Et puis, je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je te suis reconnaissant. Tu es tellement gentille... Non seulement quand tu m'as donné cette chance de te séduire, mais aussi, par exemple, quand j'ai gâché notre présentation et que tu as tout fait pour que je ne me sente pas coupable et que tout se passe bien. Tu as endossé la responsabilité de l'erreur que j'ai commise, et j'aimerais pouvoir te rendre la pareil. Enfin bref, je vais m'arrêter là parce que sinon on en a pour l'éternité...

Et voilà. Je vous l'avais dit... Mes joues brûlent. Je ne comprends pas comment un gars comme lui peut autant aimer une fille comme moi. Je ne le mérite pas...

Jeongin : Et aussi, je peux t'assurer que tout ce que je dis est vrai, et tu ne devrais jamais en douter. Tu es vraiment spéciale, bien plus que moi ou n'importe qui d'autre. Et si je ne suis pas l'heureux élu... J'espère qu'il saura te faire briller plus que jamais.

Je vous jure que je pourrais avoir les larmes aux yeux face à son discours.

- Jeongin...

Jeongin : Oui ?

Je ne trouve même pas les mots pour lui dire à quel point il se trompe, que je ne suis pas si incroyable que ça, qu'il l'est bien plus que moi... Ou peut-être qu'il a raison ? Je ne sais pas...

- Merci infiniment mais... Toi aussi tu es super. J'arriverais pas à le dire comme toi tu l'as dit pour moi, mais t'es incroyable aussi.

Il me répond par un simple sourire. Vous savez, ce sourire affreusement contagieux, alors évidemment, je lui souris en retour, et on reste comme ça, alors que le temps semble s'être complètement arrêté, jusqu'à...

A suivre...

901 mots

Quel gentleman quand même, ce petit Jeongin ! Y a pas à dire, c'est bien mon chapitre préféré. C'est tellement chou ! Et vous, c'est lequel votre préféré pour l'instant ?

Ah, et aussi, si vous avez vu passer une notification pour un certain chapitre 34, c'était une boulette de ma part alors désolé ;)

Donc si vous avez aimer ce chapitre autant que moi, n'hésitez pas à voter et à commenter.

Salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant