13.

268 23 29
                                    

Elle emprunte une porte pour sortir de la pièce et je me retrouve seule avec Jungbae. C'est le moment.

=-÷-=

Jungbae : Viens, on va s'asseoir sur le canapé.

Je m'installe sur le divan, à son opposé.

Jungbae : De quoi tu voulais parler ?

- En fait... Je me demandais... Pourquoi tu as été viré ?

Jungbae : Comment tu sais que j'ai été viré ?

- J'ai... Mon frère m'a dit qu'il avait entendu ta mère dire ça.

Jungbae : Eh bien... Oui, c'est vrai. Mais c'est pas important, t'en fait pas.

- Tu es sûr ?

Jungbae : Oui !

Il me fait un grand sourire, mais quelque chose cloche. Il ment, c'est sûr. Ou en tout cas, il ne veut pas me dire la vérité...

- Je sais que c'est faux. On ne se fait pas virer pour rien.

Son visage s'assombri un peu, mais son sourire demeure, alors qu'il prend du temps à répondre.

Jungbae : Tu as déjà une petite idée, pas vrai ?

- Possiblement.

Jungbae : C'est Jeongin qui te l'a dit ?

Ah, alors ils en ont bien parlé. Je hoche la tête, et une rire franchi ses lèvres.

Jungbae : Eh ben c'est faux ! Je lui avais dit ça pour rire, mais il a dû y croire... Il est un peu naîf, non ?

Alors là... Ça, je m'y attendait pas. Jeongin aurait vraiment mal compris que c'était une blague ? Et puis, Jungbae n'a pas tort, il est un peu naîf, mais quand même... Il avait l'air tellement sérieux...

Jungbae : Ah, mais du coup vous y avez vraiment cru... Je m'imagine pas du tout faire ça, c'est carrément chelou...

- Ouais, c'est sûr.

Jungbae : Tu pourras le dire à Jeongin aussi ? J'ai pas envie qu'il me prenne pour un violeur, ça donne franchement pas une bonne réputation. Et il faudrait pas qu'il le dise à tout le monde.

- Oui, t'as sûrement raison, je lui dirais.

Jungbae : Bon bah voilà, le quiproquo est réglé ! Tu veux parler d'autre chose ou tu préfères partir ?

- Je vais y aller à mon avis.

Jungbae : D'accord, à demain !

- Salut !

Je sors de la maison de mes voisins et retourne dans la mienne. Je ne sais pas vraiment si c'est la vérité, mais c'est en tout cas l'explication la plus plausible. Je vais par contre attendre demain pour en parler avec Jeongin. Ce sera mieux de se voir en vrai.

Le lendemain

J'arrive et rejoinds tout de suite Jeonfin, qui est déjà avec Hayun. Jungbae n'est pas encore arrivé alors je vais en profiter pour parler à Jeongin vite fait bien fait.

- Eh, Jeongin, on peut parler ?

Hayun : Oooh, alors tu es enfin t-

- Non, Hayun. C'est pas ça.

Hayun : Oh...

Jeongin : Vas-y, je t'écoute.

- Oui mais... Bon, pas grave. Alors, hier, je suis allée voir Jungbae p-

Jeongin et Hayun : Tu es allée le voir ?

Il se sont exclamé les deux en même temps, l'air inquiets.

- Oui mais tout va bien. Je lui ai parlé de ce que Jeongin m'a dit, et... Il m'a dit qu'il avait dit ça pour rire et qu'il ne pensait pas que tu y croirais...

Il reste sans voix, assez surpris, alors que Hayun fronce les sourcils.

Hayun : Nan mais là faut le faire... Pour que Jeongin ait pris sa blague autant au sérieux, il a vraiment dû être fatigué. Moi j'y crois pas.

- Je sais pas... Et toi Jeongin t'en penses quoi ?

Jeongin : Bah... Franchement, j'en ai aucune idée. J'étais sûr de moi, mais là... C'est vrai que j'ai tendance à ne pas comprendre le second degré, mais je m'en souviens encore, et il avait l'air de dire la vérité, et même de l'assumer...

On réfléchi encore quelques secondes, mais Jungbae arrive, nous empêchant de continuer.

Jungbae : Salut tout le monde ! Oula, pourquoi vous faites ces têtes ?

- Pour rien ! On réfléchissaient juste à quelque chose.

Hayun : Ça va bientôt sonner, on commence à y aller ?

Jeongin : Ouais, bonne idée.

Jungbae : Bon bah ok.

On se dirige vers notre salle de cours, et ça sonne peu de temps après. En cours, je suis complètement absente, pensant à toute cette histoire sur le renvoie de Jungbae. Soit, peut-être qu'il n'a jamais violé personne, mais alors, pourquoi s'est-il fait virer ?

A midi

Aujourd'hui, un de nos profs est absent, nous laissant une grande pose midi de 3 heures. Hayun et Chan ont décidé d'aller au restaurant entre amoureux, et j'hésite à faire pareil, mais avec qui ? Je suis bête des fois. Et puis, je peux y aller seule après tout.

J'étais encore entrain de ranger de cours quand Jeongin s'approche de moi, un de ses fameux sourires au visage.

Jeongin : Dis, T/p, tu accepterais de sortir avec moi pour manger ?

Sérieusement, qui pourrait refuser ? En plus c'est exactement ce que je voulais faire.

- Ouais, si tu veux.

Jeongin : T'aimes quoi comme resto ?

- Bah... J'aime bien l-

Jungbae : Vous allez aussi au restaurant ? Je peux venir avec vous ?

A suivre...

806 mots

Et voilà ! Que pensez-vous de l'explication de Jungbae ? Pensez-vous qu'il dit la vérité ? Qui sait ?

Enfin bref n'oubliez pas de voter et commenter, ça fait vraiment plaisir.

Salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant