On parle de Changbin et son "crush" encore quelques minutes, jusqu'à ce que notre commande arrive. Un énorme cheesecake prend sa place au milieu de la table, me mettant des étoiles dans les yeux, alors que chacun reçoit sa boisson.
- Aller, c'est l'heure de la bouffe !
=-÷-=
Chan s'occupe du coupage et de la distribution, et une fois tous le monde servi, on porte notre attention sur Minho.
Minho : Quoi ?
Jeongin : On attend que tu commences pour commencer nous aussi.
Il laisse apparaître un sourire sur ses lèvres, qui ne présage rien de bon.
Minho : Attendez bien alors.
Hyunjin : Quoi ?! Tu vas pas faire ça !
Minho : Oh que si !
- Mais Minho ! Tu veux vraiment qu'on meurt de faim devant ce délicieux cheesecake ?
Minho : Exactement.
Le traître, j'arrive pas à croire qu'il ai fait ça. C'est bon, je l'aime plus ! Il mérite pas mon amour après ça.
Seungmin : Je m'en fou, je t'attends pas. J'ai faim, je mange.
Il prend une cuillerée de sa part de gâteau et s'apprête à l'engloutir quand Changbin le stoppe dans son mouvement.
Changbin : Ça porte malheur de manger avant la personne dont c'est l'anniversaire.
Seungmin : Depuis quand ?
Hyunjin : Pose pas de questions.
- Mais Minho...
Je décide d'utiliser lon arme secrète. J'avance mes lèvres, incline mes sourcils et retrousse le nez, essayant de faire craquer mon meilleur ami. Très peu d'espoir. Mais à ma grande surprise, après avoir croisé mon regard, il soupire et prend une bouchée. J'ai vraiment réussi ?!
- Oui !
Felix : Enfin !
On se jette littéralement tous sur notre plat qu'on attendait de manger avec impatience. Je savais pas que faire la moue marchait aussi bien avec Minho !
Enfin bref, je mange ma part de cheesecake comme si ma vie en dépendait, et n'hésite surtout pas à en reprendre quand Chan demande qui en reveut. Mais une fois le gâteau fini, il est le temps des cadeaux.
Minho : Qui commence ?
Felix : Moi ! Tiens.
Felix lui tend une boîte joliment entourée de papier cadeau que Minho prend à peine une seconde à déchirer.
- J'ai presque de la peine pour le papier... Il était si bien fait.
Felix : C'est pas moi qui l'ai fait, hein ! C'est la dame du magasin.
- Ah.
Minho tourne la boîte pour regarder ce que c'est, et ouvre de grands yeux.
Minho : Nan... T'es pas sérieux ?
Felix : Si très ! Je me suis renseigné pour dégoter la plus saine possible. Faudrait pas que ça fasse du mal à tes chats.
Minho : Pouaaah... Mec t'es un génie ! Même moi j'y avais jamais pensé !
Il s'agit en fait de coloration maison mais pour animaux. En l'occurrence, pour Minho, ce sera pour ses chats.
Felix : Je suppose que ça te plaît alors ?
Minho : Carrément. Ça a l'air trop stylé.
Hyunjin : J'ai de la peine pour tes chats...
Minho : Au lieu de dire n'importe quoi, c'est à ton tour alors raboule le cadeau.
Hyunjin : Ok ok, tiens !
Minho continue a ouvrir les cadeaux un à un, formant une pile de papiers déchirés et une autre pile de ses cadeaux. Il décide d'ailleurs que c'est lui qui choisis l'ordre des cadeaux, et bizarrement, je suis le dernier.
Minho : Et enfin, le meilleur pour la fin, Han Jisung !
- Tiens.
Je lui donne mon paquet. Il l'ouvre le sourire aux lèvres, et ce sourire s'agrandit encore plus quand il comprend ce que c'est.
Minho : Oh ! C'est trop chou...
C'est en fait un bracelet d'amitié. Sur le sien, il y a le yin, et j'en ai un autre sur lequel il y a le yang, et les deux peuvent s'assembler. Je lui montre donc mon poignet, puisque le mien y est déjà.
Minho : En plus j'ai toujours voulu en avoir un ! Merci Hannie.
- De rien, je suis heureux que ça te plaise ! C'est pas grand chose mais... voilà quoi.
Minho : Tu rigoles ? C'est le meilleur cadeau qu'on m'ait offert !
Hyunjin : Pardon ?! Et ton parfum qui ma coûté la peau du cul ?
Minho : T'inquiète Hyunjin, je l'aime aussi. Mais pas autant.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait affreusement plaisir qu'il dise ça. C'est pourtant pas exceptionnel. En fait, j'ai prévu un autre cadeau que je lui donnerais après, quand on sera seuls, alors j'espère que lui plaira autant, voure plus !
Chan : Bon, c'est pas tout mais il est déjà 19h, ça fait plus de 2h qu'on est là. On devrait peut-être commencé à ranger.
Minho : Bonne idée !
On jette tous les papiers dans une poubelle recyclable pas loin du café et Minho tente tant bien que mal de ranger ses cadeaux dans son sac.
Une fois que tout est rangé, on se dit tous au revoir et chacun part de son côté. Pour ma part, je m'en vais avec Minho, qui dit qu'on devrait aller chez lui alors je le suis. Chan repart avec Hayun, et enfin, T/p avec Jeongin. Ils forment tous les quatres de beaux couples... J'espère que moi aussi un jour, et si possible avec Minho.
A suivre...
820 mots
Un peu de sadisme de la part de Minho, rien de bien méchant, voilà.
Mais j'avais une petite question pour l'histoire. Vous voyez, Jeongin appelle T/p "chaton", c'est son petit surnom de couple. Et bah d'après vous, quel serait le prénom que T/p donnerait à Jeongin ?
Sinon, pensez à voter et commenter si le chapitre vous a plus.
Salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanficT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...