- Ah, ouais, j'y avais pas pensé... Bon bah j'y vais. Salut !
Hyeji : Salut.
=-÷-=
9 heures plus tard
- Mais on va où ?
Jeongin : Tu verras !
Je soupire, m'asseyant sur le petit muret derrière moi. Pour mon anniversaire, Jeongin veut m'emmener quelque part, mais je le sais pas où, et là il me dit qu'on doit attendre quelqu'un, mais je ne sais pas qui.
Mais après plusieurs minutes d'attente, Jeongin se redresse au moment où une voiture qui ne m'est pas complètement inconnue arrive. Quand elle s'arrête à notre niveau, je reconnais sans difficulté Suhyung, le frère de Jeongin. Alors c'est lui qu'on attendait ? Celui-ci baisse la vitre de son véhicule.
Suhyung : Bonjour, je suis Yang Suhyung et je serais votre chauffeur pour cette après-midi.
On rigole un peu avant de le saluer et d'entrer dans la voiture. On s'installe tous les deux à l'arrière.
- Tu sais où on va, toi ?
Suhyung : Dur de jouer les taxis si je ne connais pas la destination.
- Ah, alors tu peux me dire ?
Suhyung : Non désolé, mon client m'a expressément demandé de ne rien vous dire.
Jeongin : Tu sais, tu peux arrêter de parler comme ça.
Il dit ça en rigolant et frappe gentiment l'épaule de son frère qui rit à son tour.
Suhyung : Pourquoi ? C'est pas drôle ?
Jeongin : Non.
Pendant tout le trajet, qui d'ailleurs est assrz long, on parle tous les trois de tout et de rien alors que la nuit commence à tomber. Et au final, après quarante-cinq minutes de route, on s'arrête enfin dans un petit parking en bord de mer.
Puisqu'on parlait, j'ai pas vraiment fait attention aux panneaux et j'ai toujours aucune idée d'où on est...
Jeongin : Allons-y !
Il sort de la voiture et court de l'autre côté pour avoir le temps d'ouvrir la portière de mon côté et je sors du véhicule en rigolant légèrement.
Suhyung : Je vous retrouve à 21h30 sans faite, d'accord ?
Jeongin aquiesce vigoureusement et ouvre le coffre pour en sortir un grand sac. Evidemment, je m'interroge sur son contenu, mais Jeongin me répond juste par un sourire.
Jeongin : Tu viens ?
- Oui, mais tu veux vraiment pas me dire où on est ?
Jeongin : T'inquiète pas, tu vas vite comprendre...
Il prend ma main et on commence à marcher. Au fur et à mesure de nos pas, je me rends compte d'une odeur constante, un peu salée et humide... On continue notre chemin et je vois amparaître au loin une vaste étendue d'un bleu profond et brillant.
- Attends, me dit pas...
Jeongin : Et si ! On est à Incheon !
Je m'arrête de marcher quelques secondes en observant la mer au loin, alors que le soleil se couche déjà à l'horizon, créant un magnifique dégradé orange dans le ciel.
- C'est trop beau...
Jeongin : Heureux que ça te plaise, mais c'est pas tout ! Suis-moi.
Il tire à nouveau sur mon bras pour me faure avancer jusqu'au bord de mer, à la plage. On descend les petits escaliers jusqu'à être sur le sable, et je remarque autour de moi qu'il y a pas mal de gens pour un mois de novembre.
Mais alors que je contemplais ce qu'il se passe autour de moi, je ne remarque même pas Jeongin sortir une grande nappe de son sac et l'étaler sur le sable fin.
- C'est quoi tout ça ?
Jeongin : Un pic-nic, on va manger là pour bien voir le f-
Il se coupe dans sa phrase soudainement.
Jeongin : Mince ! J'ai failli gâcher la surprise...
- Ah bon ? Y a encore une surprise ?
Jeongin : Bien sûr !
Je souris et m'assois sur la nappe au sol, à côté de Jeongin, et pose ma main sur la suenne en entrelaçant nos doigts et regardant l'horizon.
Jeongin : Mais il faut attendre encore pas mal de temps... Tu veux marche un peu dans l'eau en attendant ? Je te propose pas de se baigner, vu la température...
- Effectivement, mais sinon oui ! J'adorerais.
On enlève nos chaussures et chaussettes et avançons jusqu'à la mer, trempant lentement nos pieds. L'eau est froide, mais c'est plutôt agréable et rafraîchissant.
- Pourquoi y a autant de gens autour ?
Jeongin : Y a pas tant de gens que ça.
- Oui mais en automne c'est rare de voir des gens sur la plage...
Jeongin : T'as raison, mais ils sont là pour la même raison que nous !
- Ah bon ? Pour fêter leur anniversaire ?
Jeongin : Non, pas forcément, tu verras.
On continue de faire trempette plusieurs dizaines de minutes, s'éclaboussant de temps à autre, avant qu'il ne fasse trop sombre et qu'on retourne à notre campement de fortune, la plage s'étant un peu plus remplie encore.
On décide de commencer à manger, tout en discutant de tout et de rien, alors que la nuit s'installe, les lampadaires s'allument et quelques étoiles apparaissent.
Je vois Jeongin sortir sont téléphone pour regarder l'heure et sourire en le rangeant.
Jeongin : C'est bientôt l'heure...
J'allais le questionner, quand les lumières urbaines se sont soudainement éteintes, et toutes les personnes autour se sont arrêtées de parler après une petite ovation générale, tournant leur tête vers la mer. Je fais de même alors que le silence et l'obscurité prennent place...
A suivre...
851 mots
Alors... Comment dire ? Le comeback ce matin était incroyable, je l'aime
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanfictionT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...