67.

79 9 11
                                    

Hayun : Bon, je me doute que tu ne veux pas parler du problème avec Yuko... Mais par contre, je veux savoir ce qu'il y a avec Jeongin.

=-÷-=

- Avec Jeongin ? Comment ça..?

Hayun : Aujourd'hui il était complètement dépité. Je me doute qu'il était un peu triste que tu viennes pas en cours, et toujours inquiet par rapport à hier, mais là c'est pire que ça.

- Ah...

Hayun : Vu que les gars ne savent rien mais que toi t'es sa petite amie, je me disais que tu saurais peut-être ce qu'il a.

- Eh bien... Hier... Tu sais, il m'a raccompagné hier, après les cours.

Hayun : Hm.

- On est allé chez moi et... Comment dire ? On s'est un peu disputé parce qu'il pense que ce qu'il s'est passé est de sa faute. J'ai essayé de le convaincre que non mais il ne voulait rien entendre...

Je marque une pause, repensant à la discussion d'hier.

Hayun : Mais c'est pas que pour ça, si ?

- Au bout d'un moment, il est parti d'un coup en me disant que je n'aurais jamais dû accepter de sortir avec lui.

A la fin de ma phrase, ma meilleure amie ne répond rien pendant quelques secondes, l'air surprise.

Hayun : Il a dit ça ?

Je me contente de hocher la tête.

- J'ai essayé de le rappeler après mais il ne m'a pas répondu...

Hayun : Punaise...

Elle prend quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.

Hayun : Vous êtes le seul couple que je connaisse qui se dispute pour convaincre l'autre que c'est pas de sa faute.

- Hayun !

Hayun : Ok ok, je suis sérieuse.

- Tu m'aides pas là...

Hayun : Mais en même temps je sais pas quoi dire, moi !

- Comment tu fais quand tu te disputes avec Chan ?

Hayun : Chan en colère contre moi ? Jamais de la vie. A moins que je fasse la pire bêtise de toute mon existence, tout ce qu'il fait c'est me gronder comme une gamine.

- Parce que tu es une gamine.

Hayun : Je te permets pas ! Enfin bref, Chan à beaucoup de sang-froid, et il sait aussi quand il atteint ses limites, l'homme parfait, alors on a pas trop de problèmes avec ça. La seule vraie dispute qu'on ai eu c'est quand j'ai cru qu'il me trompait alors que c'était sa sœur...

Je m'en souviens très bien, de cette histoire. Si Jeongin et moi n'avions pas été là, qui aurait pu les aider ? Mais moi ça ne m'avance pas avec mon problème...

Hayun : Faut que tu en parles avec lui.

- Facile à dire quand il ne me répond même pas.

Hayun : Par téléphone ça marche pas. Demain, a l'école, il aura pas d'autre choix que de te parler ! Surtout que ce sera ton anniversaire.

- Et si ça empire les choses ?

Hayun : C'est toujours mieux que de ne rien faire.

- Tu penses ?

Hayun Très largement. Mais si tu veux mon avis, Jeongin ne t'en veux pas. Ou du moins pas à toi.

Je la regarde en fronçant les sourcils, confuses.

- Comment ça ?

Hayun : Bah déjà, il doit sûrement en vouloir à Yuko, logique. Mais peut-être aussi qu'il s'en veut à lui-même pour ce qu'il a dit et que c'est pour ça qu'il ose pas t'affronter.

- Tu penses qu'il s'en veut ?

Pdv de Jeongin :

- Je m'en veux tellement...

Chan : Je dis pas que t'as absolument rien fait de mal, mais c'est pas comme si tu l'avais insultée. Je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas du tout.

- Mais ce que j'ai dit c'est-

Chan : Pas impardonnable. Tu vas aller la voir, la regarder droit dans les yeux et lui dire : "Pardon T/p, je t'aime plus que tout.", d'accord ?

Je baisse simplement la tête, les yeuc toujours aussi vitreux. Chan est la meilleure personne que je connaisse pour donner des conseils de ce genre, ça ne fait aucun doute. Mais j'ai tellement peur de tout foirer...

- Et si tu te trompes et qu'elle m'en veut à mort ?

Chan : Arrête de dramatiser, y a pas moyen qu'elle ne te pardonne pas si tu t'excuses correctement.

- Comment tu peux en être sûr ?

Chan : Parce qu'elle t'aime.

Ces simples mots me font taire. Il a raison, non ? Je dois lui faire confiance. Si T/p m'aime autalt que je l'aime, il n'y a auce raison que quelque chose de mauvais arrive.

- Merci Chan, t'es le meilleur.

Chan : De rien, ça fait toujours plaisir d'aider un ami.

Il me sourit et je lui rends ce sourire avant qu'il n'ouvre ses bras pour un câlin. Je n'hésite pas une seule seconde, parce que l'étreinte de Chan est la plus rassurante qui soit.

A suivre...

761 mots

Petit chapitre sympathique où les meilleurs amis de nos protagonistes les rassurent. Au final, dans leur couple, les deux pensent faire les choses mal et ils ont beau dire à l'autre que c'est pas sa faute, ils continuent...

Enfin bref, n'oubliez pas de mettre une petite étoile si ça vous a plu et laisser un commentaire.

Salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant