27.

204 18 9
                                    

Pendant la discussion, le reste de la bande arrive et on entend la sonnerie, au plus grand désarroi de Changbin, toujours autant paniqué.

Mais bon, on ne peut pas fuir éternellement devant ses responsabilités, hein T/p ?

=-÷-=

Quelques heures plus tard

A midi, on mange encore une fois tous ensemble. Au final, le contrôle de Chan et Changbin se sont plutôt bien passé, d'après eux.

Changbin : Je pense que j'ai géré ! Tu vois, j'avais même pas besoin de ton aide, Chan.

Chan : Tant mieux. Mais, pour être sûre, t'as trouvé quoi comme réponse finale à l'exercice 5 ?

Changbin : Exercice 5 ? Ah, c'est risotto. Facile !

L'aîné le regarde avec de grands yeux alors que les autres, dont moi, explosent de rire. Effectivement, ils nous avaient parlé d'une évaluation de maths, et pas de cuisine...

Chan : Mais Changbin, on est en maths...

Changbin : Oui mais la recette, c'était une recette de risotto !

Chan : On s'en fiche de ça ! Il fallait calculer les ingrédients en fonction de la dose de riz grâce au ratio ! C'est l'exercice le plus facile de toute l'évaluation, même un collégien peut faire ça !

Le visage de Changbin se décompose. Il avait l'air persuadé de sa réponse le pauvre...

Changbin : Oui bah la prof avait qu'à être plus claire !

Chan semble désespéré par la bêtise de son ami. Honnêtement, je le comprends.

Bref ! Après cet épisode de l'évaluation de maths, on est revenu sur d'autres sujets pour ne pas trop enfoncer le couteau dans la plaie. On a parlé du choix du reaps de ce midi, à savoir des tomates farcies végétariennes, puis Minho a trouvé le moyen de nous faire une dissertation sur "Pourquoi les chats dominent le monde".

A la fin du repas, on débarasse nos plateaux et retournons dans la cour du lycée. Après quelques minutes supplémentaires de discussion, la sonnerie annonce la reprise des cours alors on y va.

Après les cours

Je me mets en route pour rentrer chez moi, quand quelqu'un m'interpelle. En me retournant, je découvre Jeongin, son sourire aux lèvres, qui vient vers moi, ce qui fait automatiquement accélerer mon rythme cardiaque.

Jeongin : Ça te dis que je te raccompagne ?

- Mais ça va pas trop t'éloigner de chez toi ?

Jeongin : Non, t'inquiète pas. Et, je ferais tout pour passer du temps avec toi.

Je souris. Il est tellement mignon... Mais il ne faut pas que j'oublie ce que m'a dit Jaeho ! S'il me donne un compliment, je dois le lui rendre, alors il faut que je sois prête.

On se remet en route, prenant le chemin de ma maison.

Jeongin : J'ai vu que tu t'entendais vraiment bien avec mes amis.

- Oui, ils sont drôles et sympa, même s'ils sont parfois un peu fatiguant.

Jeongin : Ça me fait plaisir. Et visiblement, eux aussi t'aiment bien !

- J'espère bien !

Jeongin : En même temps, tu es tellement belle et gentille...

Ça y est, c'est le moment. Vas-y T/p !

- Toi aussi.

Il tourne son regard vers moi, les yeux grand ouverts, avant de rougir en rebaissant la tête. Il est trop chou, je vous jure.

Jeongin : Merci...

- De rien !

Je dis ça en souriant même s'il ne le voit pas. Je suis quand même heureuse d'avoir réussi à faire ce que Jaeho m'a conseillé, et que ça ai fonctionné ! Il ne dit pas que des bêtises finalement.

Sur le chemin, on continue à parler un peu, jusqu'à ce que Jeongin me pose cette question :

Jeongin : Hum... T/p... Ça te dérange si je... prends ta main ?

Je me gèle sur place, absolument pas préparée à ça. Mes joues chauffent, je deviens la plus mûre des tomates, mes yeux s'équarquillent et ma bouche s'entrouvre.

Mais en voyant ma réaction, il baisse la tête et s'excuse.

Jeongin : Désolé, j'aurais peut-être pas dû demander...

Tenir sa main ? Bien sûr que ça ne me dérange pas !

- Si ! Je veux bien...

Son sourire revient instantanément, et il ne se fait pas prier pour glisser sa main dans la mienne alors qu'on se remet à marcher. Sa main est toute douce et chaleureuse... Un peu comme lui.

Ce contact me fait encore rougir, même si je suis moins rouge que tout à l'heure. Je l'aime.

On continue à marcher, main dans la main en discutant un peu. Malheureusement, je n'habite pas très loin du lycée, et on fini par arriver chez moi, beaucoup trop vite à mon goût.

- Bon bah... Merci de m'avoir ramenée ! A demain.

Je lâche sa main et me retourne pour rentrer dans ma maison, mais une main attrape mon bras pour me stopper.

Jeongin : Attends !

A suivre...

760 mots

Petit rapprochement entre T/p et Jeongin! Et Changbin, à côté, qui nous fait preuve de ses incroyables capacités en maths...

Tant que j'y suis, je vous annonce que cet fanfic a dépassé les 1000 vues, alors je remercie toutes les personnes qui la suivent !

Et comme d'habitude, le vote et le commentaire, salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant