Jeongin : T'aimes quoi comme resto ?
- Bah... J'aime bien l-
Jungbae : Vous allez aussi au restaurant ? Je peux venir avec vous ?
=-÷-=
Je vois Jeongin pousser un soupire presque imperceptible. Visiblement, il aurait préféré être seul avec moi, mais Jungbae ne fait rien de mal, il ne sait même pas que Jeongin m'aime.
Jeongin : Si tu veux.
Jungbae : Merci ! Oh, on pourrait aller à celui devant lequel on passe pour rentrer avec T/p, il a l'air bien, vous en dites quoi ?
- Pourquoi pas.
Jungbae : Cool, allons-y !
On se met tous les trois en route et arrivons à destination après seulement 5 minutes, on arrive et on s'installe. Un serveur vient prendre nos commandes peu de temps après, et on attend.
Jungbae : Ah, j'ai une question. Vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Jeongin : Bah... C'est compliqué. Techniquement on se connaît depuis la 6e, mais on a seulelent commencé à se parler il y a... Pas longtemps. A vrai dire ça doit même pas faire 1 mois.
Je hoche la tête.
Jungbae : Ah bon ? On dirait pas. Vous semblez plus proches...
Jeongin : Vraiment ?
Jungbae : Oui, je vous assure.
- Tant mieux, je suppose.
Nous continuons de parler, mais j'ai comme une impression de malaise... Il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas quoi. Moi et Jeongin ne parlons presque pas, alors c'est Jungbae qui anime la conversation, et heureusement, sinon je n'imagine pas le blanc qu'il y aurait.
Mais alors que les plats venaient tout juste d'arriver, Jungbae nous préviens qu'il va aux toilettes, nous laissant seuls.
- Ça va ?
Jeongin : Hm ? Oui Pourquoi ?
- Je sais pas... Tu parles pas.
Jeongin : Toi non plus.
- Oui mais... Ouais, t'as raison. Mais j'ai un peu l'impression que Jungbae te dérange.
Jeongin : Bah... Oui, forcément, je voulais passer du temps seul avec toi alors... J'aurais préféré qu'il ne soit pas là.
Je hoche la tête. Après tout, je peux bien comprendre, et c'est vrai que Jungbae était un peu envahissant. Mais qu'est-ce que je pouvais y faire, j'allais pas lui dire non... Ou peut-être que j'aurais dû ?
- Je suis désolée, si tu veux, on se refait un resto un autre jour mais sans lui, ça te va ?
Je vois un éclat d'espoir danser dans son regard en entendant ma phrase. Ça me fait automatiquement sourire, c'est magique.
Jeongin : Vraiment ?
- Bah oui, si je te le propose...
Jeongin : Merci !
- T'es dispo ce week-end ?
Jeongin : Oui ! Dimanche midi, ça te va ?
- Ok, on se retrouve à quelle heure ?
Jeongin : Je dirais... 12h30, et pour l'endroit, je t'enverrai un message. Il me faut un peu de temps pour trouver le meilleur restaurant possible !
Je souris en voyant à quel point il est heureux. Il respire la joie de vivre, l'innocence, et c'est tellement beau... Ça me donne envie de le protéger à tout prix, pour qu'il n'arrête jamais de sourire.
- D'accord, j'attendrai.
Il me fait un dernier sourire avant que Jungbae ne revienne des toilettes, reprennant tout de suite le centre de la conversation. Jeongin soupire silencieusement, ce qui me fait un peu rire.
Le lendemain
Quand j'arrive à l'école, il est déjà assez tard et on va tout de suite en cours. Les deux premières heures passent très lentement, et quand enfin vient la récréation, je me dépêche de sortir de cours.
Hayun : Punaise, l'heure de sciences était super longue...
- Tu l'as dit...
Jeongin : Heureusement que c'est fini, j'aurais pas pu tenir une seconde de plus.
Jungbae : Aller, c'était pas si nul que ça !
Hayun, Jeongin et moi : Si.
On rigole après avoir parler tous en même temps, puis je vois Hayun de son sac un paquet de gâteaux.
- C'est pas ce que je crois.
Hayun : Pas touche, c'est que pour moi, j'en ai plus beaucoup.
Jeongin : S'il te plaît...
Jungbae : Moi aussi j'en veux !
Hayun : Dans vos rêv- EH !
Je lui prends le paquet des mains et me met à courir. Je veux ces biscuits, peu importe le prix, et je les aurais ! Et puis, ces deux heures de sciences m'ont beaucoup trop cassé la tête et creusé l'estomac.
Je cours dans les couloirs, entendant Hayun me crier de m'arrêter au loin, mais alors que je tournais dans un autre couloir dans le but de la semer, une main m'attrape et m'attire dans une salle sans que je ne puisse rien faire.
Qu'est-ce ce qu'il se passe ?
A suivre...
728 mots
J'espère que ce chapitre vous a plus, tout comme les autres. Que s'est-il passé à la fin ? Qui a pu "kidnapper" notre chère T/p ?
N'oubliez pas de voter et commenter en attendant le prochain chapitre.
Salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanfictionT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...