12.

295 22 42
                                    

Je le vois lancer un regard noir à Jungbae. Je l'avais jamais vu regarder quelqu'un si mal, il est toujours tellement gentil... Je me demande ce qu'il s'est passé.

=-÷-=

Après le petit-déjeuner, on commence tous à partir. Je suis la dernière, parce que j'attends Jaeho. J'en profite pour parler à Jeongin.

- Eh, Jeongin. Il s'est passé quoi cette nuit avec Jungbae ?

Jeongin : Rien, tout va bien.

- Jeongin. Je ne t'ai jamais vu regarder quelqu'un aussi mal depuis que je te connais. N'essaie pas de mentir.

Il soupire bruyamment et se décide enfin à me dire ce qui ne va pas.

Jeongin : Je lui ai demandé pourquoi il avait dû déménager...

- Il s'est fait virer, non ?

Jeongin : Oui, mais tu sais pourquoi ?

- Non, il te l'a dit ?

Jeongin : Oui. Il m'a dit que... qu'il avait...

J'ai la forte impression qu'il a du mal à trouver ses mots. La fin de sa phrase reste bloquée au fond de sa gorge.

- Il a quoi ?

Il avale difficilement sa salive avant de reprendre.

Jeongin : Il a violé une fille...

Hein ? Je crois pas ce que viens d'entendre. Jungbae s'est fait virer parce qu'il a violé quelqu'un ?! Mais pourquoi il l'aurait dit comme ça, il n'a pas peur que tout le monde le sache ? Et puis il avait l'air tellement gentil...

- Q-Quoi ?

Jeongin : Il me l'a dit avec si peu de mal, comme s'il ne regrettait absolument pas. Pourtant après il a affirmer le contraire, mais je ne le crois pas.

- Jungbae a... c'est pas possible...

Jeongin ne mentirait jamais sur un sujet aussi important que ça. C'est pas du tout son genre. Pourtant... j'arrive pas à croire que Jungbae ai fait ça.

Au même moment, la porte sonne.

Jeongin : Ça doit être ton frère. Vas-y. A lundi !

- A lundi...

Je pars et rejoins mon Jaeho dans sa voiture. Je continue de penser à ce que Jeongin m'a dit, mais je ne laisse rien paraître pour que Jaeho ne pose pas de question.

Est-ce que je devrais en parler demain à Jungbae ? C'est peut-être une mauvaise idée... Est-ce qu'il essayera de me le cacher ou il assumera, comme il a fait avec Jeongin ? Je vais demander conseil à Hayun.

Une fois rentrée chez moi, je lui envoie un message, lui demandant si on peut s'appeler. Pas longtemps après, elle me renvoie un "oui" et je ne perds pas une seconde.

Hayun : Allô ?

- Salut ! Dis Hayun, j'ai une question. Tu penses quoi de Jungbae ?

Hayun : Hein ? Comment ça ? Mais tu sais que je suis déjà en couple ?

- Non ! Pas comme ça ! Je veux dire, est-ce que tu le trouves louche ?

Hayun : Ben... Non, je sais pas. Il est normal, quoi. Pourquoi ?

- Je sais pas si tu savais mais il s'est viré de son ancienne école.

Hayun : Ah bon ? Pourquoi ?

- Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas, mais tu sais que Jeongin a dormi avec Jungbae à la soirée, et il paraît que celui-ci lui a dit la vérité sur son déménagement...

Hayun : Bon, crache le morceau, là !

Je prends une petite inspiration, cherchant la bonne façon de le dire.

- Il paraîtrait que Jungbae a... violé quelqu'un dans son ancien lycée.

Hayun : Quoi ?!

Un silence suit ma révélation. Ça a dû la choquer autant que moi.

- C'est Jeongin qui m'a dit ça ce matin, mais ça m'étonnerai qu'il mente sur ça.

Hayun : Effectivement... Tu es sûre qu'il t'a dis ça comme ça ?

- Ah ça oui, sûre de chez sûre. Mais... j'aimerais en parler directement avec Jungbae, tu penses que je peux ?

Hayun : Je sais pas s'il va te le dire mais tu peux essayer.

- Ouais. Salut !

Hayun : Salut !

Je raccroche. Ok, c'est décidé, je vais en parler à Jungbae, je veux être sûre que Jeongin ne s'est pas trompé ou je-ne-sais-quoi. Mais... Est-ce que j'y vais maintenant ? Après tout, il doit être déjà rentré chez lui, à cette heure-ci.

Bon, tant qu'à faire, autant y aller. Je me lève et sors de la maison, allant toquer à celle d'à côté. Jiyeon m'ouvre.

Jiyeon : Bonjour... Oh, mais c'est la voisine ! Tu viens voir Jungbae ?

- Bonjour, oui c'est ça effectivement.

Jiyeon : Entre alors. Je l'appelle.

Elle s'éclaircit la gorge.

Jiyeon : Jungbae ! Une amie est venue te voir !

On entend du mouvement, puis on voit Jungbae descendre les escaliers à toute vitesse.

Jungbae : T/p ? Mais on s'est vus ce matin...

- Je sais, mais j'aimerais te parler de quelque chose...

Jiyeon : Bon, je vais vous laisser tranquilles tous les deux ! Si tu as besoin d'une collation ou d'une boisson, n'hésite pas à demander. Jungbae sera ravi d'aider !

- Merci Madame.

Jiyeon : Mais non, je t'ai déjà dis de m'appeler Jiyeon !

- Ah oui, pardon, Jiyeon.

Jiyeon : Pas de soucis. Bon, je vous laisse !

Elle emprunte une porte pour sortir de la pièce et je me retrouve seule avec Jungbae. C'est le moment.

A suivre...

812 mots

Que pensez-vous Jungbae dira ? A-t-il une explication ? Vous le saurez dans le prochain chapitre...

Sinon, un vote un commentaire et j'espère que vous avez aimé ce chapitre.

Salut !

Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant