Voilà.
Elle veut me voir... Sans la moindre arrière-pensée.
Comme un ami.
=-÷-=
Le lendemain
J'arrive au portail de l'école en courant comme pas possible. Je vais être en retard ! Sérieux, je suis trop bête... J'ai réussi à rater mon réveil... J'aurais jamais dû me coucher si tard.
En passant le portail, je ne m'arrête pas de courir. Je me stoppe uniquement quand j'arrive devant la porte de la salle de classe. Il n'y a personne dans les couloirs, les cours ont déjà commencé...
Je prends quelques secondes pour reprendre mon souffle et toque.
Prof : Entrez !
Je prends une dernière inspiration avant d'ouvrir cette fichue porte, et tous les regards se tournent vers moi. La honte... C'est la première fois que ça m'arrive, en plus !
Prof : Ah, Jeongin. Ce n'est pas souvent que tu es en retard.
- Désolé...
Prof : Aller, va t'asseoir.
Je m'avance jusqu'à ma place, derrière Seungmin. Celui-ci ne perd pas une seconde pour se retourner vers moi, et Hyunjin, assis juste à côté, fait de même.
Seungmin : Il s'est passé quoi, mec ?
Hyunjin : T'es jamais en retard d'habitude...
- J'ai loupé mon réveil.
Seungmin : C'est pas ton genre, ça.
- Oui, je sais, mais je me suis couché trop tard hier.
Hyunjin : Mais pourquoi tu t'es couché si tard alors ?
- En fait... Hum... Ouais non, mais vous allez trouver ça ridicule !
Seungmin : Mais non ! Aller, accouche.
J'hésite à leur raconter. Les connaissant, ils vont faire les commères et tout raconter aux autres... Et puis j'ai honte... Mais bon, c'est pas si grave que ça. Et je devrais pas avoir honte !
- Bon. Tout d'abord, il faut savoir que T/p m'a invitée à faire un pic-nic samed-
Hyunjin : Un pic-nic ?!
Oh non l'imbécile. Il a gueulé, et absoluement tout le monde l'a entendu, y compris le prof et la principale concernée.
Prof : Hwang Hyunjin, puis-je savoir ce qu'il y a de si important à propos d'un pic-nic ?
Hyunjin : Hum...
Pendant que Hyunjin tente de se trouver une excuse, je tourne le regard vers T/p. Elle me rend mon regard et je la vois rigoler discrètement, alors je rigole un peu aussi.
Après ce cours assez embarassant pour Hyunjin, je viens voir T/p.
- Désolé, Hyunjin est vraiment stupide...
T/p : C'est pas grave. C'était drôle.
Elle m'offre un sourire alors qu'on arrive devant la salle de notre prochain cours.
A midi
On retrouve nos amis et nous installons à notre table habituelle. Mais alors que je pensais qu'ils avaient oublié, Hyunjin et Seungmin ramène le sujet que je redoute sur la table.
Seungmin : Oh, mais vous savez pas quoi ! Jeongin est arrivé en retard ce matin.
- Bah quoi ? Personne n'est parfait ! Enfin, à part T/p évidemment.
Celle-ci semble rougir en baissant la tête, me faisant sourire, elle est trop chou. Mais d'un coup, elle rélève et tourne la tête vers moi avec conviction.
T/p : Attends, si moi je suis parfaite, alors toi t'es plus-que-parfait !
Je bug complètement alors que les autres éclatent de rire, sauf certains qui n'étaient visiblement pas concentrés.
Jisung : Attendez, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on parle de conjugaison, là ?
Minho : Non, T/p vient de faire un compliment à Jeongin, et du coup il est gêné.
Jisung : Aaah... Je comprends.
Chan : Jeongin, ça va ?
- Euh... O-Ouais..?
Hayun : T/p, j'ai l'impression que tu l'as complètement fait bugger.
T/p : Désolé...
Je rêve ou T/p vient de me dire que j'étais plus-que-parfait ? Ou alors c'était une blague, ou peut-être même du sarcasme que je n'ai pas détecté... Je sais pas...
- Tu le pensais vraiment ?
Elle hoche timidement la tête, ce qui me rassure.
- Merci alors !
Je suis aux anges ! T/p vient de me faire un compliment, et devant tout le groupe en plus !
Felix : C'est bien beau mais du coup, pourquoi t'es arrivé retard ce matin ?
Oh non, je pensais qu'ils avaient oublié... Décidément, ils me lâcheront pas.
- Parce que, c'est tout.
Minho : Moooh, le petit Jeongin est vexé !
Chan : C'est pas grave d'arriver en retard, Innie...
Hyunjin : Surtout que le prof lui a même pas demandé de billet.
Jisung : Pardon ?!
Changbin : La chance...
Minho : Mais aller, raconte !
Seungmin : Ouais, on veut savoir.
Ils insistent encore, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ça a un lien avec T/p, et donc que je ne peux pas le dire devant elle.
Bon, j'ai plus qu'une solution. En espérant qu'ils comprennent...
- Salade.
A suivre...
741 mots
Salade ? Mais que veut dire salade ? Vous le saurez dans le prochain chapitre...
On oublie pas de voter et commenter, ça fais toujours plaisir, salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanfictionT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...