1

1.7K 73 21
                                    








_____________________________




















AMAËLLE


















_Amaëlle réveille toi, il m'enlève la couette, tu dois aller en cours. Dans 5 minutes t'es debout.

_Mais j'ai pas envie d'y aller, je remets ma couette, et puis laisse moi tranquille t'es pas mon père Yoanick.

_Yoanick : Je vais même pas débattre avec toi, lève toi c'est tout. Il sort de ma chambre en claquant la porte

_Il me gave celui-là, il aurait pas pu partir avec l'autre là, dis-je à moi-même.

La porte s'ouvre brusquement alors que je voulais sortir.

_Yoanick : Attend t'as dit quoi là ?

_Quoi t'as pas entendu ? Tu t'es pas lavé les oreilles ce matin ou quoi ?

_Yoanick : J'ai pas le temps pour t'écouter je vais faire comme si j'avais rien entendu.

_Ouais c'est ça barre toi comme ton père l'a fait.

Il s'est retourné pour me faire face.

_Yoanick : Parle encore une fois de dad, il me gifle, et tu vas voir ce que je vais te faire.

_C'est quoi ça là ? Dès le matin ?

_Yoanick : C'est elle qui a commencé mama.

_Mama : Et alors, je vous ai toujours dit que vous avez pas le droit de vous taper les uns et les autres. Pourquoi vous comprenez pas ? Amaëlle toi !

_J'ai fait quoi encore ?

_Donc c'est comme ça que tu t'adresses à ta mère ?

_Il veut quoi lui encore, je murmure.

_Mama : Steven yaya pardon parle à ta sœur. Ngai na lembi na nga ya ko loba na ye.

Trad : Je suis fatiguée de lui parler.

_Bah parle pas alors. Moi je vais me laver parce que vous commencez à me chauffer la tête alors que je viens à peine de me lever. C'est pas croyable.

Je pars dans la salle de bain et je m'apprête pour aller en cours. J'ai pas tellement le choix mais bon au moins la présence d'Andrew me fera du bien.

Après 30 minutes de préparation je pars dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner.

_Alors toi dès le matin tu déranges les gens ?

_Lenny qu'est-ce que tu me veux, je m'assois à la table à manger ?

_Lenny : C'est comme ça que tu dis bonjour à ton grand frère chéri ?

_Toi même tu m'as pas dit bonjour.

_Lenny : Pardon my matters, il se lève, good morning baby, il m'embrasse le front.

_Morning dad, je le prends dans mes bras.

_Lenny : Arrête de tout le temps mal parler aux autres Nana, pourquoi tu veux pas comprendre ?

_It's Yoanick and Mom they started it first, moi j'ai rien fait.

_Lenny : C'est pas bien quand même, tu sais que Dieu n'aime pas ça non ?

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant