_____________________________YOANICK
_Déborah : Tu sais très bien ce que je pense de la façon dont tu as agis. Dieu n'est pas dans ce genre de choses et tu le sais.
_J'ai vraiment pas envie de m'embrouiller avec toi Déborah et certainement pas chez ma mère.
_Déborah : Depuis je te disais de lui parler et maintenant qu'elle décide de t'ignorer royalement parce que monsieur s'est décidé de lui reparler tu veux te fâcher ?
_Je vais sortir d'ici parce que sinon ça risque d'aller loin.
_Déborah : De toi à moi on sait très bien que si ça déraille c'est à cause de toi, je suis très calme contrairement à toi. Tu as voulu jouer au gars qui a voulu garder de la rancœur contre sa sœur et maintenant que tout te retombe dessus tu veux t'énerver contre elle ? Ya Adaya t'avait déjà parlé par rapport à ça mais t'as pas écouté.
_Je vais sortir c'est mieux.
_Déborah : Fuir le problème ne le règlera pas, Dieu est miséricordieux pas rancunier Yoanick.
Sur ses mots là je l'ai quittée. Ce qui m'irrite encore plus c'est que je sais qu'elle a raison mais je ne veux pas l'admettre. Il faut vraiment que j'arrête d'agir de la sorte ça ne me ressemble pas. Après tout le bazar qu'il y a eu ce matin, mon grand frère a décidé de ramener sa femme avec lui pour un day off.
Je suis parti à la recherche de ma sœur et elle était dans sa chambre avec Damaris.
_Damaris : J'aime trop tes cheveux yaya, ils sont trop beaux.
_Amaëlle : Je vais faire des soins, tu veux les faire avec moi sur tes cheveux aussi ?
_Damaris : Oui je v- oh ya Yoan tu es là ? Ne reste pas devant la porte, viens.
Elle est venue me prendre par la main pour m'amener dans leur chambre.
_Damaris : T'as vu comment elle a des longs cheveux Amaëlle ?
_Depuis qu'elle est petite ses cheveux ont toujours été longs.
_Damaris : Faudra que j'apprenne à en prendre soin comme elle, comme ça ils seront en bonne santé comme les siens.
_Amaëlle : T'as tout compris ma poulette, elle tape dans sa main et se tourne vers moi, maintenant si tu veux bien nous excuser on a des trucs à faire entre filles. Tu connais la sortie.
_Je voulais qu'on sorte tous les deux...histoire de recoller les morceaux.
_Amaëlle : C'est bien beau de vouloir tout réparer quand tout est brisé, n'est-ce pas ?
_Damaris laisse nous un moment s'il te plaît.
Elle est sortie en sautillant.
_À nous deux maintenant, on peut mettre ça derrière nous ?
_Amaëlle : "Derrière nous" tu dis ?
_Oui.
_Amaëlle : Je pense que tu n'as pas encore compris ce que j'ai voulu te dire hier.
_Si j'ai compris, je t'ai blessée en t'ignorant et je m'en excuse sincèrement.
_Amaëlle : *souffle* tu veux quoi concrètement ?
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...