25

292 31 4
                                    




______________________________

Le lendemain à 12h43




































STEVEN












_Juge : Après avoir discuter, le jury a pris sa décision.

Je me suis levé en compagnie de mon avocat.

_Juge : Dans le cas de Steven Azariah Monye qui a été condamné à 8 ans de prison ferme pour délit d'escroqueries et infractions économiques et financières avec possession d'armes illégales et trafic de stupéfiants illégales, après délibération il a été conclu que le coupable ici présent est favorable pour une liberté conditionnelle avec effet immédiat. La séance est levée.

Quand j'ai entendu que je pouvais être relâcher j'ai versé quelques petites larmes. Mon avocat m'a pris dans ses bras en me félicitant et Lenny qui était venu s'est précipité pour venir me voir.

_Lenny : Enfin tu rentres à la maison, je suis content pour toi mon frère.

_Tu sais pas à quel point je suis soulagé de ne plus être en prison.

_Lenny : Le gars est libre.

_Merci à vous M.Granberg.

_M.Granberg : Ne me remerciez pas, dites merci à M.Kilunga. C'est lui qui vous a un peu sauvé quand même.

Jamal il était juste en train de sourire en me regardant.

_Jamal : Je t'avais dit que Dieu allait t'exaucer. Gloire à Lui vraiment.

_Que Dieu te bénisse abondamment mon frère. Qu'Il te fasse grâce sur tout ce que tu demanderas dans ta vie. Qu'Il te donne des enfants, la prospérité tout ce que tu veux. Tu m'as clairement montré que j'étais une personne importante pour toi et ça me fait plaisir de me dire que je peux compter sur toi Jamal. Merci beaucoup.

_Jamal : C'est rien toi aussi. Bon je vais vous laisser, Leslie doit sûrement m'attendre avec les petits. On s'attrape plus tard Steven, au revoir Lenny.

_Tu passeras le bonjour à ta femme de ma part.

_Jamal : J'y manquerai pas.

Avant de me libérer j'ai dû aller dans une pièce pour signer des papiers. Ils ont dû relever mes empreintes aussi. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils en avaient besoin mais bon ça doit sûrement faire parti de leur procédure.

Ensuite j'ai dû attendre une trentaine de minutes avant de pouvoir récupérer mes affaires et je suis enfin sorti dehors.

Quand j'ai senti l'air frais du dehors, ça m'a donné une bonne gifle. Ça sentait l'air purifié comparé à l'air étouffé en prison.

_Lenny : Surtout prend tout ton temps hein, on est pas pressés.

_Désolé c'est juste que ça fait depuis longtemps que je n'ai vu le vrai dehors. On va où du coup ?

_Lenny : On va chez mama après on verra. Y'a tout le monde là-bas. Bon après je sais pas si Adaya elle a pu y aller parce qu'elle gardait la petite d'Amaëlle donc bon. De toute façon je l'appellerai pour savoir. Monte dans la voiture.

Je suis monté et sur la route il a appelé Adaya pour savoir où elle était et apparemment elle est partie en voiture chez mama avec la petite. Amaëlle qui était partie à son entretien est rentrée il y a quelques instants.

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant