37

317 31 2
                                    


_____________________________

KENDRICK
















_C'est bon la petite elle dort, dis-je en entrant dans le salon.

_Amaëlle : Merci.

Je m'assois à côté d'elle.

Elle m'a appelé en pleurs pour que je vienne la chercher chez son frère. Elle ne m'a encore rien dit sur ce qui a été dit, elle fait que verser des larmes depuis qu'elle est rentrée.

_Arrête de pleurer Ella.

_Amaëlle : La question que je me pose c'est pourquoi, renifle, pourquoi m'avoir cachée ça ? Adaya elle avait raison, je veux plus le voir.

_Il s'est passé quoi exactement ?

Et de là elle a commencé à déballer son récit. Elle avait du mal à parler à cause de ses pleurs.

_En vrai tu peux pas lui en vouloir à ta mère, elle t'a élevé comme si tu étais sa propre fille. Elle a un très grand cœur, elle aurait très bien pu te maltraiter mais elle a décidé de te prendre par amour pour ton père comme sa fille. Il y a forcément une raison à ça. Certes qu'ils auront peut-être te le dire plutôt mais tu étais déjà en crise d'adolescence. Là t'aurais pété un câble s'ils te l'avaient dit. Dis seulement gloire à Dieu que tu le sais maintenant. Elle est où ta génitrice du coup ?

_Amaëlle : Je sais pas et j'ai pas envie de savoir. Tu t'en rends compte qu'elle a osé refaire sa vie sans essayer de reprendre contact avec mon père ou moi ? Nan que Dieu me vienne en aide, dit-elle d'une petite voix avant de pleurer.

Je l'ai instinctivement prise dans mes bras. Passer la période de fêtes avec ce genre de nouvelles à découvrir c'est pas cool du tout.

_Tu veux qu'on prie un peu ?

Elle hoche la tête positivement en essuyant ses larmes.

Elle m'a donné ses mains puis j'ai commencé à prier pour elle et sa famille.

J'ai pris mon temps au sujet de son cœur, elle peut être mal pendant un certain et c'est important pour elle de savoir que Dieu sera là.

Paul et Silas louaient Dieu lorsqu'ils étaient dans le malheur. Même de la prison, ils ont su rendre louange à Dieu alors qu'ils étaient dans une mauvaise posture.

David dans le début de ses psaumes criait à Dieu pour qu'Il lui vienne en aide. On peut le voir dans différents versets qu'Il était là pour lui lorsque les gens autour de David le persécutaient.

Job avait tout perdu mais il bénissait le nom de Dieu.

Je crois sincèrement que si eux ont vécu  bien plus pire que nous, ils ont quand même eu cette foi que Dieu allait agir en leur faveur.

Dieu va agir en la faveur d'Amaëlle. Un jour ou l'autre Il le fera, il suffit juste de tout laisser entre Ses mains.

_T'as pu acheter des cadeaux à la petite ?

_Amaëlle : Hmm...mais je vais pas chez ma famille demain c'est mort.

_Fais un effort d'aller les voir non ?

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant